Roger Hodgson à La Hulpe : la voix de Supertramp a rendu un peu plus magique la vie de château d’un soir !

La voix de Supertramp, en la présence de Roger Hodgson, a partagé son talent, sa musique, sa gentillesse, son humour, sa simplicité avec l‘orchestre philharmonique de Belgique. Un moment exceptionnel dans un cadre majestueux. “Welcome to Château de la “Houulppe” nous dira-t-il de son accent de gentleman. « On vit tous des problèmes dans la vie, mais permettez-moi de vous demander de tous oublier ces problèmes pendant deux heures et d’en profiter pour partager ensemble ce moment en musique”. (merci Roland Bindi pour la traduction) . C’était ce samedi 31 août.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

9 000 personnes avaient rendez vous avec l’artiste qui nous a offert, au fil de son concert de grande classe, les chansons admirables que sont « The Logical Song« , « Breakfast in America« , « Give a Little Bit« , « Take the long way Home« , « Dreamer« ,  » It’s Raining Again« , « Fool’s Overture » et tant d ‘autres qui sont inscrites dans notre mémoire pour toujours .

Des morceaux intemporels que tout le monde connait parce que c’est comme ça, parce que c’est un style unique et fédérateur que l’on reconnait tout de suite grâce à la voix mais aussi aux claviers, pianos, saxos qui ont fait le succès de ce groupe. Même si Roger évolue seul (et avec de talentueux musiciens), depuis un bon moment.

Durant ce moment placé tout là-haut, le public a aussi eu droit aussi à quelques extraits de son dernier album… sorti il y a près de 20 ans, Open the door. Si si, Sir Roger compose toujours. Et un morceau m’a particulièrement touché « Death and a Zoo « 

Roger Hodgson a pu se régaler face à un public très enthousiaste comme la Belgique peut en offrir, un son vraiment excellent et de qualité ainsi que des projections qui ont permis à chacun de profiter de belles vues sur l’artistes et les musiciens de l’orchestre très contents de partager ce super-moment avec ce grand monsieur. Tu m’étonnes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un service de navette amenait les spectateurs sur place. Certes les parkings étaient un peu loin mais pour l’avoir expérimenté il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que je sois pris en charge par les bus. Il y avait de quoi consommer à souhait même si certains ont regretté le fait de faire la file pour les jetons et du coup aussi pour les boissons et la nourriture. Un bracelet avec chargement électronique aurait sûrement été le bienvenu. Mais, après tout, nous étions quand même là pour écouter ce grand Monsieur etc’était le plus important. Quel beau moment, profitez des belles photos que j’ai pu vous rapporter, cela restera sûrement un moment inoubliable.

Roger_Supertramp001-5.jpg

organisation : Verhulst Events    photo : Axel Tihon

Un commentaire

  1. Nous avons adoré ce concert, c’était dansant, jovial et même enceinte, mon bébé prenait plaisir à écouter nous avons passé une très belle soirée et tout à disposition.
    Un tout grand merci aux organisateurs et au bourgmestre de la Hulpe qui y ont mis beaucoup de qualité. Merci à Roger Hodgson et son groupe, c’était génial!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.