Dour 2019: Les concerts à ne pas manquer ce vendredi!

Le festival de Dour, qui se termine ce dimanche 14 juillet, offre une fois encore des journées où les découvertes s’accompagnent de valeurs sûres! Si vous voulez des billets, rendez-vous sur le site du Festival!

Pour cette troisième journée douroise, la sélection de Branchés Culture est un véritable voyage tout au long des sept scènes du festival.

#SONNFJORD – BEL (Braine-l’Alleud) – La Petite Maison dans la Prairie • 14:45-15:30

Emmené par la voix envoûtante de la chanteuse Maria-Laetitia Mattern, le groupe brabançon Sonnfjord n’a pas son pareil pour livrer des petites perles pop qui restent en tête et qui agissent comme une potion magique effervescente de positivité ! Le good mood band par excellence qui va vous donner la pêche et le sourire. Ready to smile ?

#BISOU – FRA – La Salle Polyvalent 16:00-16:45

Le projet Bisou a vu le jour en 2016 dans le sud de la France. Le prodige de l’électro dub a sorti son deuxième album “Musical Spaceship” en Février 2018. Un univers où les styles se rencontrent avec subtilité, mêlant des sonorités pop, rétro et moderne à la fois. Artiste en devenir, Bisou vous donne rendez-vous à Dour pour un live qui ne devrait pas vous laisser indifférent !

#MARTHA DA’RO – BEL (Mons) – Le Labo • 16:00-16:45

Belge aux racines angolaises primée pour son rôle dans le film Black, Martha Da’ro mélange avec classe et fragilité la soul, le hip-hop et le funk. Une voix chaude, singulière et un phrasé faussement nonchalant à l’image de son imparable « Summer Blues » porte-drapeau de son premier EP Cheap Wine & Paris qu’elle vous susurrera à l’oreille comme le plus beau des secrets !

#CHARLIE P – GBR (Southend) – Le Dub Corner • 19:00-21:00

Charlie P nous fait l’honneur d’une session sur le Dub Corner en prélude à sa participation au dub show très attendu de O.B.F/ & The A1 crew. Considéré comme un des chanteurs les plus talentueux de la nouvelle génération, Charlie a gagné le respect sur la scène reggae, et au delà, que ce soit à travers ses prestations solo ou ses collaborations régulières avec Mungo’s Hi-Fi. Pour la session qu’il nous prépare, il sera accompagné par Junior T, selector et ambassadeur du label anglais Boxman records.

#DR. RUNBINSTEIN – DEU (Berlin) – Red Bull Elektropedia Balzaal • 20:30-22:00 

Elle n’a aucun lien de parenté avec le Dr. Henri Rubinstein, spécialiste du système nerveux. Mais Marina (de son prénom) offre de vraies vertus thérapeutiques. Née en Russie, élevée à Tel-Aviv, c’est plus tard à Berlin que la DJ façonne une techno alliant bangers bondissants et relents acides des plus plaisants. Si le temple de la techno l’accueille à bras ouverts, cette raveuse dans l’âme est loin d’y poser ses valises : elle parcourt aujourd’hui le monde entier pour enchanter raves, festivals et free parties de sa techno hypnotique. Êtes-vous prêts à recevoir un traitement choc ?

#RAE SREMMURD – USA (Atlanta) – The Last Arena • 22:45-23:45

S’il n’est pas rare d’entendre répliquer « à vos souhaits » à l’évocation de son nom, la paire Rae Sremmurd n’a plus vraiment besoin d’introduction. Composé des frangins Aaquil et Khalif Brown, jeunes rappeurs excités de respectivement 26 et 24 printemps, le duo californien s’est acoquiné avec les plus talentueuses et les plus grands – de Nicki Minaj à Young Thug en passant par Jhené Aito, Big Sean, Future, Travis Scott, Gucci Mane ou Pharrell Williams – et publiait l’an dernier un double album (le 3e) chargé à la chevrotine.

#RUSKO – GBR (Leeds) – Boombox • 02:30-03:45

Au rayon très gros son, on demande le patron. Sorcier drum’n’bass mais surtout protagoniste des premiers tremblements de (la) terre dubstep, l’Anglais Christopher William Mercer est aujourd’hui plus que jamais un acteur majeur de ladite scène, et l’un des heureux papas de sa frange la plus énervée, le brostep. DJ et producteur patenté, Rusko est en outre à la tête de plusieurs structures et labels comme Storming Productions, Dub Police ou encore Sub Soldiers. Uppercut garanti dans notre salle de bal. Assourdi ou remboursé.

Plus d’informations sur le site officiel de Dour et sur la page Facebook du festival.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.