Le western c’est pas du cirque, blanc-bec !

Pan! Après le redoutable Sykes, revoilà les cavaliers Pierre Dubois et Dimitri Armand pour ébranler une nouvelle fois l’Ouest dans une fausse suite mais vraie aventure du même tonneau percé par mille revolvers que le premier opus.

© Dubois/Armand chez Le Lombard

Résumé de l’éditeur : Texas Jack est un as du revolver. Mais contrairement à sa légende, il n’a jamais exercé ses talents ailleurs que dans un cirque. Il reçoit un jour un défi : partir à l’Ouest, affronter le sanguinaire Gunsmoke et sa horde de tueurs. La mission est suicidaire, mais impossible de refuser sans perdre sa réputation. Heureusement pour Texas Jack, Gunsmoke est aussi la cible du marshall Sykes.

© Dubois/Armand chez Le Lombard

Depuis quelques années, la BD fait à nouveau les beaux jours du western. Et quand le cirque arrive en ville, les cowboys ne deviennent pas des clowns pour autant. Et les imposteurs deviennent-ils des cowboys?

© Dubois/Armand chez Le Lombard

On va vite le savoir. Au prix d’inhumaines exactions d’une bande de fous furieux que des politiciens borderlines pensaient contrôler, Texas Jack, tireur d’élite sous chapiteau est réquisitionné pour mener une éreintante chasse à l’homme.

© Dubois/Armand chez Le Lombard

Un duel à la vie et surtout à la mort, à distance puis au corps à corps, dans lequel l’appui du Marshall Sykes ne sera pas de trop face aux sbires mortifères de Gunsmoke, ce pirate de la poussière qui aime faire couler le sang, et celui des enfants et des femmes d’abord.

© Dubois/Armand chez Le Lombard

Un méchant d’anthologie qui fait voyager nos héros à travers de grands paysages, comme le genre sait les sublimer. Dimitri Armand n’est pas en reste. Ce récit tellement bien ficelé et à sens unique respire le savoir-faire et la folie pure et brute.

© Dubois/Armand chez Le Lombard

Tout en interrogeant le statut d’héros entre mythe et réalité, le duo de fins limiers livre un album impressionnant qui fait mieux que sentir la poudre et nous en laisse sur les mains.

© Dubois/Armand chez Le Lombard

Titre : Texas Jack

Récit Complet

Deuxième album de Sykes

Scénario  : Pierre Dubois

Dessin et couleurs : Dimitri Armand

Genre: Western

Éditeur: Le Lombard

Collection : Signé

Nbre de pages: 128

Prix: 20,5€

Date de sortie: le 02/11/2018

Extraits : 

Chez @lelombard , coll. #signé 128p., 20,5€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.