Pan! Après le redoutable Sykes, revoilà les cavaliers Pierre Dubois et Dimitri Armand pour ébranler une nouvelle fois l’Ouest dans une fausse suite mais vraie aventure du même tonneau percé par mille revolvers que le premier opus.

Résumé de l’éditeur : Texas Jack est un as du revolver. Mais contrairement à sa légende, il n’a jamais exercé ses talents ailleurs que dans un cirque. Il reçoit un jour un défi : partir à l’Ouest, affronter le sanguinaire Gunsmoke et sa horde de tueurs. La mission est suicidaire, mais impossible de refuser sans perdre sa réputation. Heureusement pour Texas Jack, Gunsmoke est aussi la cible du marshall Sykes.

Depuis quelques années, la BD fait à nouveau les beaux jours du western. Et quand le cirque arrive en ville, les cowboys ne deviennent pas des clowns pour autant. Et les imposteurs deviennent-ils des cowboys?

On va vite le savoir. Au prix d’inhumaines exactions d’une bande de fous furieux que des politiciens borderlines pensaient contrôler, Texas Jack, tireur d’élite sous chapiteau est réquisitionné pour mener une éreintante chasse à l’homme.

Un duel à la vie et surtout à la mort, à distance puis au corps à corps, dans lequel l’appui du Marshall Sykes ne sera pas de trop face aux sbires mortifères de Gunsmoke, ce pirate de la poussière qui aime faire couler le sang, et celui des enfants et des femmes d’abord.

Un méchant d’anthologie qui fait voyager nos héros à travers de grands paysages, comme le genre sait les sublimer. Dimitri Armand n’est pas en reste. Ce récit tellement bien ficelé et à sens unique respire le savoir-faire et la folie pure et brute.

Tout en interrogeant le statut d’héros entre mythe et réalité, le duo de fins limiers livre un album impressionnant qui fait mieux que sentir la poudre et nous en laisse sur les mains.

Récit Complet
Deuxième album de Sykes
Scénario : Pierre Dubois
Dessin et couleurs : Dimitri Armand
Genre: Western
Éditeur: Le Lombard
Collection : Signé
Nbre de pages: 128
Prix: 20,5€
Date de sortie: le 02/11/2018
Extraits :
Chez @lelombard , coll. #signé 128p., 20,5€