EN PHOTOS | Patrick Fiori, les gens qu’il aime et Forest qui l’aime !

En ce samedi soir de décembre, j’ai choisi de suivre Patrick Fiori au travers de mon objectif pour le concert qu’il donnait ce 15 décembre à Forest National. Ce n’est pas la 1re fois que je le vois mais bien la 3e ou 4è. J’ai eu en l’occasion de le découvrir sur scène, il y a une bonne dizaine d’années à La Louvière.

À lire aussi | Patrick Fiori , le charme indicible d’un vrai gentil à la voix d’or !

Il est 20h30 et la salle accueille, en première partie, un duo que l’artiste affectionne particulièrement et qui sera présent tout au long de sa tournée. Il s’agit de Philippine & Théo, deux jeunes qui arrivent sur scène guitare à la main. Leur particularité est de revisiter des titres des années ’70 et ils le font plutôt bien.

Philippine & Théo @ Patrick Fiori – Forest National 15/12/2018 © ManuGo Photography

21h00, Patrick Fiori et ses musiciens foulent la scène. Je me retrouve coincée tout à fait à droite de la scène où je m’étais posée car l’artiste fait immédiatement lever les gens assis. Heureusement, deux fans sympathiques acceptent que j’avance un peu sur la gauche pour les 3 chansons qu’il m’est permis de « shooter ».

C’est un Patrick très en forme et souriant qui se montre à nous. Tout au long de son set, il ne cessera de communiquer avec son public. On sent chez lui l’importance qu’il accorde aux gens qu’il aime (notamment par l’un de ses derniers singles, écrit par Jean-Jacques Goldman, et surtout la place que prennent ses parents dans sa vie. D’ailleurs, il partage avec nous sur écran une petite séquence filmée avec ses parents qui, comme il dit, se chamaillent mais sont toujours ensemble depuis 50 ans.

Patrick Fiori – Forest National 15/12/2018 © ManuGo Photography

On assiste également à un duo avec son guitariste Emmanuel Rodier sur le titre « Quatre Mots Sur Un Piano » où on peut observer que ce dernier a un joli brin de voix outre son talent de guitariste. Entre titres issus de son dernier album « La Promesse », sorti en 2017 et de nombreuses autres chansons de son répertoire, l’artiste nous offre un concert d’un peu plus de 2 heures avec toute la générosité qui le caractérise et qui ravit le public. J’ai passé un très très bon moment.

Vous trouverez toutes les dates de sa tournée sur son site.

À présent, place aux images.

Texte et photos ManuGo Photography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.