BE Floyd au plus près de l’original au coeur d’une ferme du Biéreau superbe

Le samedi 8 décembre, BE Floyd prenait d’assaut la superbe salle de la ferme du Biéreau pour faire revivre le répertoire fascinant de Pink Floyd. L’endroit, splendide, invitait à l’écoute et à en prendre plein les yeux. Nous avons été servis.

Deux heures trente minutes de concert, deux heures trente minutes d’une qualité sonore exceptionnelle, avec un light magnifique et une mise en scène digne des grands maîtres. Chaque concert de Be Floyd est l’occasion de reproduire l’ambiance, les sons, l’atmosphère et le visuel propres à la musique de Pink Floyd. Pendant 2h30, Be Floyd vous fait revivre l’atmosphère d’albums mythiques tels que The Wall, Dark side of the moon, Wish you were here, Animals, Meddle, Division bell…

Be Floyd a présenté un véritable show son et lumières : vidéos live, écran géant, multiples atmosphères scéniques, décors…

Un groupe qui a joué d’une façon parfaite, au plus proche des maîtres, avec une précision et une dextérité incroyables, un clavier redoutable (au passage un des seuls sets de claviers qui tourne à 360 ° au monde) avec tous les sons de l’ époque et même plus, une guitare virtuose  appuyée par un lead vocal et une choriste enchanteurs, une batterie qui percute à merveille avec une basse qui percute à souhait. Tout cela n’a fait que réaliser ce que tout le monde était venu chercher : du Pink Floyd.

La salle était sold out, de quoi être prometteur étant donné que c’était la première expérience du genre pour les organisateurs, ils ne pouvaient rêver mieux pour soutenir l’association BE Strong. Si vous souhaitez voir ce groupe je vous invite à suivre leur page Facebook et leur site, c’est du bonheur. Quelques belles photos, ici, et l’album complet Be Floyd sur mon compte Facebook.

Bravo les gars 

47579180_1191045001062160_5270426064810672128_o

Be Floyd c’est :

Keyboards Ivan Tonnerre
Guitar Jean-Philippe Snijders
Bass Luc Ory 
Drums Fabrice Hoeters
Lead vocals André Lecomte
Vocals Mi Shell
Set list :
  1. In the Flesh
  2. The Happiest Days Of Our Lives
  3. The Wall
  4. Mother
  5. Hey You
  6. One Of My Turns
  7. Nobody Home
  8. Pigs
  9. Echoes
  10. Breathe
  11. Time
  12. Shine On You Crazy Diamonds
  13. Wish You Were Here
  14. Money
  15. Dogs
  16. Brain Damage
  17. Eclipse
  18. Run Like hell
  19. Confort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.