Hooverphonic, Jasper Steverlinck, BirdPen et le clou du spectacle Mustii On Stage pour un max de D6Bels

D6bels On Stage, émission musicale phare de la RTBF revient en force cette année pour sa 9e saison à La Ferme du Bierau. À cette occasion, divers artistes s’y produisent pendant plusieurs jours et y présentent entre 2 et 4 titres qui sont enregistrés devant un public heureux de participer à cette chouette expérience. Pour la somme modique de 5 EUR par soirée, on peut en effet assister à ces enregistrements. Mustii, Hooverphonic, Birdpen et Jasper Steverlinck étaient au programme de la soirée à laquelle ManuGo a participé.

Comme chaque année, c’est la pétillante Fanny Gillard, jamais avare de notes d’humour et à la bonne humeur communicative, qui présente les artistes et fait les interviews entre chaque set. Quant aux émissions reprenant les divers enregistrements, elle seront diffusées dans les semaines qui suivent.

Pour cette nouvelle édition, j’ai choisi ce mardi 6 parmi les dates des 5, 6 et 7 novembre car j’apprécie particulièrement les 4 artistes qui sont présents à savoir Hooverphonic, Birdpen, Jasper Steverlinck et surtout notre Mustii national et ses musiciens.

Après une longue attente, la soirée commence et Fanny Gillard nous présente Hooverphonic qui a la chance de jouer 4 titres dont, entre autres, Mad About You avec leur jeune et jolie nouvelle chanteuse, Luka Cruysberghs, qui n’est autre que la gagnante de « The Voice » (Flandre) en 2017 qui s’était fait remarquer avec ce titre.

Hooverphonic @ D6bels O Stage – 06/11/2018 © ManuGo Photography

Une brève mise en place ensuite pour accueillir Jasper Steverlinck, ex-chanteur du groupe belge Arid et c’est un set de 2 titres dont « Broken » et « That’s Not How Dreams Are Made » qu’il est venu enregistrer. Il est en général accompagné au piano par Valentijn Elsen mais ce n’était pas le cas ce soir. On savoure les balades qu’il nous offre de sa voix chaude et chaleureuse.

Jasper Steverlinck @ D6bels On Stage – 06/11/2018 © ManuGo Photography

Un bref changement de décor et c’est au tour de BirdPen de venir fouler la scène pour un petit set acoustique de 2 titres dont « Oh So Happy » et « Good News ». Rappelons que Dave Pen (de son vrai nom David Penny), n’est autre que l’un des chanteurs du prolifique collectif Archive. Pour ce projet parallèle, il est accompagné de Mike Bird. On les retrouvera notamment au Botanique à Bruxelles le 14 novembre, au Reflektor à Liège le 15 et à Le Salon à Silly le 16.

BirdPen @ D6bels On Stage – 06/11/2018 © ManuGo Photography

La soirée bat son plein et le très attendu Thomas Mustin (alias Mustii) et ses acolytes passent en dernier. Je suis aussi impatiente que mes copains et copines fans que je retrouve chaque fois avec beaucoup de bonheur.

Il faut dire que son album sorti le 19 octobre est une « tuerie » comme diraient les jeunes et c’est avec le titre phare de cet album « 21st Century Boy » que Thomas débute son set de 3 titres. Mais après quelques secondes, il est rejoint sur scène et on lui fait signe d’arrêter pour un problème de son. En attendant que tout rentre dans l’ordre, il s’en suit alors une petite danse endiablée avec Fanny Gillard dont on ne perd pas une miette.

Fanny Gillard @ Mustii -D6bels On Stage 06/11/2018 © ManuGo Photography

Juste devant moi se trouve le cameraman qui fait glisser sa camera sur les rails de part et d’autre dans un mouvement plutôt assez soutenu. En effet, Thomas sur scène reste Thomas, ça bouge dans tous les sens et tout l’espace est utilisé. « What a Day » suivi de « Turn It Off » succèdent au 1er titre et nous laissent un petit goût de trop peu.

Mustii @ D6bels On Stage – 06/11/2018 © ManuGo Photography

Pour ceux qui ont raté cet enregistrement, Mustii sera ce vendredi 9 à Le Palace à La Louvière, le samedi 10 à la Maison de la Culture à Marche-en-Famenne, le 17 novembre au Reflektor à Liège, le 7 décembre ici à La Ferme du Biéreau et ensuite un retour à l’Ancienne Belgique à Bruxelles le 23 février 2019. Un programme donc bien chargé pour notre compatriote.

Les D6bels, c’est fini pour ce soir et c’était vraiment très chouette.

Place à présent au reste des images.

Texte et photos ManuGo Photography

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.