Il ne faut jamais lire un Fontini à demi, plongez-vous dans ses romans parus aux éditions de l’Aube

Il ne faut jamais faire le mal à demi

Livia et Georghe sont Roms. Leur quotidien se résume à de multiples larcins commis sur des touristes un peu trop naïfs et à de longues journées passées dans des camps sinistres où se côtoient caravanes, amas de tôle et immondices.

Malgré leur indéniable instinct de survie et de fuite, Livia et Georghe vont pourtant mourir, victimes de la barbarie humaine.

Alerté par un ami médecin qui fait dans l’humanitaire de banlieue, Alain Dormeuil, flic longtemps infiltré avec succès dans la pègre marseillaise, décide de mener l’enquête pour retrouver les commanditaires des meurtres des deux jeunes victimes.

Mais la tâche s’avère dure. Excessivement dure.

Premier roman de Lionel Fintoni paru aux éditions de l’Aube, « Il ne faut jamais faire le mal à demi » est un polar très noir dans lequel se côtoient trafic d’êtres humains, trafic de drogue, et trafic d’organes. Du pas joli donc.

Néanmoins malgré son côté très « dark », le roman de Fintoni qui vient de paraître en version poche est très prenant et devrait plaire aux fans de l’univers du cinéaste Olivier Marchal. Un petit bémol cependant, le roman foisonne de personnages dont certains sont à peine esquissés.

Tout corps plongé…

Quel rapport peut-il y avoir entre une série de meurtres perpétrés sur de jeunes femmes et liés à l’eau, à l’Histoire avec un grand H et le vol d’un document ultra confidentiel?

C’est ce que va devoir découvrir le commandant Alain Dormeuil. Le flic à peine remis de sa dernière et pénible enquête va aller de surprise en surprise et va devoir faire face à la perversion qui n’a décidément plus de limite.

Mêlant histoire de serial-killer et polar high-tech, Alain Fintoni nous régale avec cette intrigue un brin alambiquée mais toutefois encore un peu plus captivante que celle de son précédent roman (voir plus haut).

Pour amateurs de polars très noirs.

Titre : Il ne faut jamais faire le mal à demi

Auteur : Lionel Fintoni

Genre : Polar

Éditeur : Éditions de l’aube

Nbr de pages : 448

Date de sortie : le 23/08/2018

Prix : 13,70 €

Titre : Tout corps plongé…

Auteur : Lionel Fintoni

Genre : Polar

Editeur :Éditions de l’aube

Nbr de pages : 360

Date de sortie : le 23 août 2018

Prix : 19,90 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.