PHOTOS| Bruxelles Champêtre: promenons-nous dans le parc tant que la voiture n’y est pas !

Ce dimanche 16 septembre, j’ai décidé de me rendre à Bruxelles Champêtre, un événement de la ville de Bruxelles qui a lieu chaque année dans le parc de Bruxelles en septembre lors de la journée sans voiture.

Bon nombre de piétons, cyclistes et usagers des transports en commun s’étaient donné le mot pour se retrouver à cette grande fête où petits et grands ont pu profiter de nombreuses animations et activités, démonstrations d’artisans ou simplement d’aires de repos sous une météo très clémente. De nombreux foodtruck et brasseurs étaient aussi de la partie pour permettre à chacun de se restaurer et se désaltérer.

Bruxelles Champêtre 2018 © ManuGo Photography

On y croisait régulièrement le Dragobus à bord duquel en échange de 2 épis (un épi = un euro), on pouvait embarquer pour sillonner les allées du parc et avoir une vue d’ensemble de tout ce qui était sur place.

Dragobus @ Bruxelles Champêtre 2018 © ManuGo Photography

À un moment donné, mon oreille de mélomane a été attirée par des sons de contrebasse, drums et clavier. En effet, Druss Lecomte Jazz Quartet et son band attiraient les spectateurs dans une ambiance jazz, swing et latino. Un peu plus loin c’était le collectif de DJ’s bruxellois qui, eux, animaient le parc sous des rythmes lounge.

Druss Lecomte Jazz Quartet @ Bruxelles Champêtre 2018 © ManuGo Photography

En sortant du parc, côté Palais Royal de Bruxelles voir même face à celui-ci, un manège faisait le plaisir des petits et des grands avec, un peu plus loin, un village entièrement végan.

Bruxelles Champêtre 2018 © ManuGo Photography
Bruxelles Champêtre 2018 © ManuGo Photography

Tout le monde a pu trouver son bonheur à Bruxelles Champêtre et si vous avez envie d’avoir un aperçu en images pour l’année prochaine par exemple, je vous invite à les regarder ci-après.

(texte et photos ManuGo Photography)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.