Cet été n’hésitez pas, faites un crochet par le Danemark avec le Blues du Boxeur de Michael Enggaard

Ellen est infirmière à domicile et c’est peu dire qu’elle n’a pas un boulot facile. Entre les vieillards qui défèquent partout (exprès, en plus!) et les patients un peu trop machos dont elle doit soigner les kystes pilodinaux (oui, ça existe), la jeune femme rêve d’ailleurs, d’autre chose, d’une carrière d’actrice de théâtre par exemple. De son côté Frank, ancien boxeur devenu depuis gérant d’une carrosserie doit composer avec la santé fragile de son père et les dettes de celui-ci (le vieil homme fait dans la contrebande de cigarettes). 

Amenée à soigner le papa de Frank, ancien boxeur lui-même, Ellen se voit entraînée dans une histoire rocambolesque mêlant secrets cachés et vieilles rancunes.

Comme souvent avec les éditions Gaïa, nous voilà transportés dans le nord de l’Europe, au Danemark dans le cas présent, ce qui donne inévitablement un certain charme à cette comédie romantique pas vraiment comme les autres.

Alors, bien sûr, comme dans toute bonne comédie romantique qui se respecte on sent que ça va bien se terminer, que le boxeur bourru mais au grand coeur va probablement passer la bague au doigt (sur le ring ?) à la tendre infirmière.

Mais ne boudons pas notre plaisir même si le roman n’est pas un véritable uppercut littéraire il a au moins le mérite d’être original, souvent drôle et plutôt émouvant. Et c’est déjà pas mal du tout.

Un extrait est à lire ici

Titre : Le blues du boxeur

Auteur : Michael Enggaard

Traducteurs : Susanne Juul et Bernard Saint Bonnet

Genre : Comédie Romantique

Editeur : Gaïa Éditions

Nbr de pages : 320

Date de sortie : 2 mai 2017

Prix : 22 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.