Pinocchio, le périple d’un pantin qui voulait se libérer de ses fils pour mieux danser

Pinocchio, c’est un spectacle de danse qui a été présenté pour la première fois le 20 et le 21 mai 2018 à Wolubilis. C’est le fruit d’une ébauche présentée en mai 2017 et qui avait apporté son lot d’émotions et de qualités tant en danse qu’en interprétation et plus précisément en « acting ». Tout désigné, donc, à être monté.

Plusieurs mois de travail et de répétitions ont été nécessaire pour élaborer ce spectacle scénographié en 5 actes, et qui regroupaient 20 danseurs venus de tout horizon. Tous réunis autour d’une nouvelle approche du personnage de Pinocchio qui a fait voyager les spectateurs pendant un peu plus d’une heure dans l’univers de son créateur Carlo Collodi. Pinocchio apparaît ainsi comme un petit pantin au corps rigide qui, à force d’expériences, de blessures, et aussi d’espoir, trouve la volonté de se relever et de tenir sans fils pour affronter la vie .

Pinocchio est sans aucun doute un voyage vers l’humanité. Que retenir de ce spectacle magnifique? Des intenses moments d’émotion dans les temps les plus forts Pinocchio ( Dylan Tihon) se retrouve seul dans des tableaux sombres qui nous poussent dans les recoins les plus profonds de notre imaginaire. La scène dans la brume et sur les marches sont des instants particulièrement forts à découvrir car il n’ y a pas assez de mots pour traduire ma pensée .

Tout se complète particulièrement bien avec les nombreuses chorégraphies et l’interaction avec le pantin, celui-ci étant tantôt acteur, tantôt danseur et les deux se combinant à merveille au fil des cinq actes.

Les deux soirées se sont clôturées chaque fois avec une standing ovation, le public ne s’étant pas trompé sur les messages, sentiments et émotions distribués tout au long de la soirée. Le spectacle a sans aucun doute l’ ambition de grandir et de se produire là où les portes des salles s’ouvriront, nous ne manquerons pas de vous tenir informer.

Il y a eu de nombreuses photos de notre photographe (Axel Tihon @ Phta Photo) ont été choisies pour l’occasion. Une captation vidéo a aussi permis d’immortaliser ces instants. Nous attendons de pouvoir vous en présenter un peu plus dans les jours à venir, les photos sont toujours en cours de validation un peu de patience.

34320733_2112127389005784_788568103058407424_o

La distribution était emmenée par :

Les écoliers et l’ensemble regroupaient Felipe Garcia, Lisa Ingrand Loustau,Thomas Delahaut, Sarah Ben Aïssa, Caroline Lyazouli, Max Stofkooper, Goele Michaux, Anthony Marsala, Poline Lyazouli, Liam Guillou, Fiore Pardon, Abigaëlle Pete, Kelly Schelstraete, Clea Vandersmissen.

Toute cette équipe était chorégraphiée par Emmanuelle Lamberts et avec la production de Alexandra Verbeure directrice de ALAETI Dance center et elle-même danseuse, chorégraphe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.