PHOTOS| Le joli monde tout en couleur, vertigineux et acrobatique des Nuits du Cirque 2018

On nous avait annoncé une météo chaude pour ce 26 mai et, en effet, on n’a pas été déçus. En cette journée estivale, je suis partie à la rencontre des saltimbanques et artistes qui nous ont fait vivre une journée féérique dans le magnifique cadre des ruines de Villers-la-Ville à l’occasion des Nuits du Cirque 2018.

De 17h à 23h, les représentations se sont succédé et ont été interprétées plusieurs fois de sorte que le spectateur puisse tout voir. Échasseurs, acrobates, trapézistes, jongleurs, clowns et autres artistes nous ont offert un spectacle haut en couleur.

Les Nuits du Cirque 2018 @ Abbaye de Villers – 26/05/2018 © ManuGo Photography

Parmi ceux-ci citons Gromic, Hôtel Paradiso, Dodo’s dream, La boîte à ballet, Nestor le contorsionniste, Juan Marmol, Tandem, Circodrom, Les insubmersibles. Sans oublier, en apothéose, un spectacle à l’intérieur des ruines à couper le souffle avec La double roue de la mort.

LA DOUBLE ROUE DE LA MORT © ManuGo Photography

Tout au long de la journée, divers ambulants ont également ravi le public dont la Fanfare des oies, La gueule d’ours et Les oiseaux du paradis pour ne citer qu’eux.

LES OISEAUX DU PARADIS © ManuGo Photography

Les plus petits, quant à eux, ont aussi eu l’occasion de se faire grimer et de participer à divers ateliers d’écoles de cirque en essayant la technique du diabolo par exemple. Pour ma part, je suis revenue des images plein les yeux et je compte bien y retourner l’an prochain.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les Nuits du Cirque, j’espère que mon reportage photo vous donnera envie d’y faire un tour l’an prochain

Plus d’infos sur http://nuitsducirque.070.be/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.