Avec MOMO à l’affiche du Théâtre le Public, Sebastien Thiéry démontre qu’on peut rire intelligemment et tendrement des différences pour défendre l’amour

Du 9 mai au 23 juin le Théâtre Le Public propose MOMO de Sébastien Thiéry dans une mise en scène de Michel Kacenelenbogen. Cette comédie burlesque trépidante vous fera rire du début à la fin et fut accueillie avec un bel enthousiasme par le public lors de sa première mercredi dernier.

Un soir, en rentrant du supermarché, Monsieur et Madame Prioux découvrent chez eux un individu bizarre qui communique dans une langue étrange. Quelle n’est pas leur stupéfaction quand ils apprennent que cet hurluberlu serait leur fils, qu’il est sourd et qu’il vient leur annoncer son mariage ! Problème : le couple n’a jamais eu d’enfant ! Alors question : qui est Momo ? Un imposteur, un maniaque, un manipulateur… ou bien les Prioux feraient-ils un déni d’enfant ? (source : Théâtre Le Public)

© Théâtre Le Public

Née sous la plume du talentueux Sébastien Thiéry (Deux Hommes Tout Nus, Tilt !), Momo nous démontre à quel point l’équilibre d’une famille bourgeoise sans histoire peut assez facilement être perturbé face à une situation exceptionnelle, et du même coup faire remonter à la surface les frustrations et les manques des différents protagonistes. L’absurde sert ici de catalyseur et transforme des situations simples en moments de bravoure comiques absolument irrésistibles qui ne sont jamais gratuits et mettent en évidence des vérités profondes sur l’amour, notre frilosité aux changements et aux différences et nos frustrations enfouies. Par le biais d’un humour quasi omniprésent la pièce soulève aussi la question des rapports à la filiation : s’établit elle par le lien du sang, ou par celui du coeur?

© Théâtre Le Public

Le résultat final est jouissif, d’autant plus que la distribution est parfaite avec un immense Michel Kacenelenbogen totalement irrésistible dans le rôle du mari dépassé par les évènements, et capable de passer avec brio de l’étonnement et du désappointement  le plus total à des moments de grande tendresse ou de colère. Il est tout simplement formidable ! À ses côtés, on trouve Aylin Yay impeccable dans ce rôle d’épouse DRH frustrée qui semble écraser son mari pharmacien et ravale ses frustrations depuis toujours, Tristan Schotte irréprochable de drôlerie et d’émotion dans le rôle de Patrick, le fils venu de nulle part, et Kim Leleux parfaite dans celui de Sarah, sa future femme.

© Théâtre Le Public

Avec Momo, Sébastien Thiéry se pose comme l’un des plus talentueux auteurs de comédies à succès de sa génération et cette adaptation proposée au Théâtre Le Public jusqu’au 23 juin prochain, menée tambour battant par une brochette de comédiens formidables, s’annonce comme une vraie réussite que je vous encourage à aller applaudir au plus vite. Crises de rires garanties !

Jean-Pierre Vanderlinden

MOMO

De Sébastien Thiéry

Mise en scène : Michel Kacenelenbogen.

Avec : Michel Kacenelenbogen, Kim Leleux, Tristan Schotte et Aylin Yay

DU 09/05/18 AU 23/06/18 au Théâtre le Public

Réservations : http://www.theatrelepublic.be/index.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.