Sous le signe du grand Jacques, l’Inc’rock mélangera les genres, les couleurs et les publics quatre jours durant

Le plus gros festival du Brabant Wallon va vivre sa 14e édition du 4 au 6 mai 2018. Plus de 15.000 festivaliers sont attendus sur le site de la carrière d’Opprebais, dans la commune d’Incourt. Au programme : musique urbaine, variété française, reggae et rock.

EN PREAMBULE AU FESTIVAL : UN HOMMAGE EXCEPTIONNEL A JACQUES BREL

La veille du festival, l’Inc’Rock organisera une soirée hommage à Jacques BREL. Celle-ci se déroulera donc le jeudi 3 mai 2018 dès 19 h.

BREL - Affiche - Web

Au programme, une exposition proposée par la Fondation Jacques BREL, mais surtout un concert exceptionnel avec la participation de nombreux artistes de tous bords qui viendront livrer une interprétation à leur manière de chansons du répertoire du plus grand chanteur belge de tous les temps. Dans une configuration assise et sous chapiteau, plus d’un millier de personnes pourront assister aux prestations d’une quinzaine de chanteurs et amis du festival, parmi lesquels SUAREZ, BJ SCOTT, TYPH BARROW, FRANCIS LALANNE, ALEC MANSION, BRUNO BREL (le neveu), HK, BALIMURPHY ou encore LES GAUFF’ dont la prestation vaudra sans doute à elle seule le déplacement.  Grégoire DUNE assurera la direction artistique du projet.

A noter aussi : la participation de France BREL, fille de Jacques, qui viendra présenter et dédicacer ses deux derniers ouvrages consacrés à son père : « Jacques Brel auteur » et « Jacques Brel chanteur ».

IRF - Affiche - Web

Un vendredi à réveiller un mort

Après cette belle mise en bouche, on entrera dans le vif du sujet. Le vendredi, sous le signe des musiques urbaines, il y aura de nombreux artistes qui font l’actualité comme KAARIS, NINHO, SOFIANE, LA SMALA ou encore JOSMAN, HAMZA, l’OR DU COMMUN et ISHA.

Samedi, du petit prince au roi du dancehall

Le samedi offrira un programme très varié avec des groupes de cover de Muse, Supertramp, ACDC mais aussi des groupes aux compos originales comme Blond. Il y aura aussi FAON FAON qui chauffera la scène qui accueillera le petit prince… LOIC NOTTET.

Après lui, l’Inc’Rock proposera une exclusivité avec la venue de WILLY WILLIAM pour la première fois en Belgique.  L’artiste français a affolé le monde musical et les réseaux sociaux avec tout d’abord son titre « Ego » qui fut un des tout grands tubes de 2016 puis « Mi Gente » qu’il interprète avec J BALVIN et qui a cartonné tout l’été avec actuellement …. 1,6 milliard de vues (oui, vous avez bien lu milliard !!!). La grande scène accueillera deux super dj avec TODIEFOR et aussi notre DADDY K national.

À noter aussi qu’une scène electro Drum&Bass et Hardstyle attendra les festivaliers avec à l’affiche MURDOCK, Dr PEACOCK et DARKTEK notamment, soit de belles pointures de la discipline !!! Une scène Reggae sera également animée par le REGGAEBUS SoundSystem

Dimanche cadencé, ambiancé !

Pour le dimanche, MAGIC SYSTEM viendra ambiancer les festivaliers qui ne le seraient pas encore.

Alors que le village des enfants organisé par la mutualité chrétienne du Brabant Wallon accueillera les plus jeunes avec de multiples animations, jeux et sports; les concerts reprendront de plus belle durant tout l’après-midi. La programmation passera d’AMBIANCE 80 avec la présence d’ALEC MANSION, PHILIPPE LAFONTAINE JEAN-PIERRE MADER et CHRISTIAN (de RAFT) à LEA PACI que l’on ne cesse d’entendre sur les ondes. Les GAUFF’ viendront fêter leur 25e anniversaire tandis qu’ARNO clôturera le festival.

Vous l’aurez lu dans cet aperçu, l’Inc’Rock, c’est l’occasion de fréquenter un panel incroyable d’artistes de manière familiale. En espérant que le beau temps soit de la partie .

Toutes les infos complètes sont sur la page Facebook de l’événement et sur le site www.incrock.be

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.