Grosse nouvelle, ce mercredi, du côté du BSF puisque le festival estival bruxellois accueillera ni plus ni moins que le groupe des frères Leto : Thirty Seconds to Mars. Un beau mensonge qui n’en est pas un et c’est d’autant plus beau. Magnétisme hollywoodien et rock fédérateur seront donc au rendez-vous avec leur Monolith Tout et avec un nouvel album prévu pour le 6 avril. De quoi mettre en émoi la mars Army mais aussi tous les autres curieux de voir ce groupe énergique à l’oeuvre. Ce sera le 18 août, en conclusion de cinq jours intenses de festival.
Le groupe rejoint ainsi un panel de beaux noms attendus à Bruxelles et venus de tous les horizons et capable de galvaniser tous les publics. De quoi bien combler les attentes pour ce très long week-end (le festival est passé de cinq à dix jours, privilégiant la qualité à la quantité et le regroupement au dispersement, ce qui est plutôt pas mal) entre la Place des Palais, le Mont des Arts, la Madeleine et la Place du Musée.
Le 14 août verra ainsi une programmation déjà éclectique avec les revenants des Négresses Vertes (dont Manugo a déjà pu avoir un aperçu) mais aussi Sonnfjord et son indie-pop passionnante, le Soviet Suprem qui fera son Marx Attack tandis que l’électro-rock de Thérapie Taxi vous raccompagnera en lieu pas si sûr.
Le 17 août lâchera les mariachis des cultissimes Calexico. Pronant la dose de punch avant le week-end, le BSF alignera aussi General Elektriks dont on a le souvenir d’un concert au Verdur tonitruant et le punk revitalisant de Raxola. Et quand on parle de vieux briscards, dEUS sera également de ce rendez-vous au sommet. Pour finir de vous mettre de bonne humeur, la pop-électro chaleureuse de Youngr devrait mettre tout le monde d’accord.
Puis, pour ceux qui préfère le calme et l’épure, il y aura Fink et le seigneur Jasper Steverlinck et sa voix tellement envoûtante.
Un commentaire