Après avoir été oscarisé, Guillermo Del Toro sera bruxellisé : il donnera une masterclass au BIFFF, rien que ça !

Bienvenue dans une arène foulée par Peter Jackson, Terry Gilliam, William Friedkin, Park Chan-wook, Lloyd Kaufman et bien d’autres, où un public de plus de 50,000 personnes met chaque année une ambiance unique au monde! peut-on lire sur le site officiel du BIFFF! Et cette fois, il y aura une des gloires des derniers Oscar ! 

À lire aussi | Si le voyage proposé par Guillermo Del Toro dans La forme de l’eau en vaut la chandelle, il ne reste pas inoubliable

del toro

Et bien cette année, c’est le grand Guillermo Del Toro qui ouvre le bal des invités du BIFFF 2018! What else!? Il tiendra une masterclass de deux heures le 11 avril à 20h30 à Bozar. Réservez votre place ICI avant qu’il ne soit trop tard! 

Voici la présentation officielle du maestro comme annoncé sur le site officiel du BIFFF: « Il est sur toutes les lèvres cinéphiles depuis la 90e Cérémonie des Oscars : 4 statuettes mythiques, dont celles de Meilleur Film et Meilleur Réalisateur. Tandis que The Shape of Water est le premier film de « monstre » à ravir la récompense suprême, Guillermo del Toro complète la trinité mexicaine – avec Cuaron et Inarritu – des réalisateurs oscarisés ! Il était temps, a-t-on envie de dire : depuis Cronos (lauréat du Corbeau d’Argent au BIFFF 1994), ce génie du 7e art n’a eu de cesse de poser sa patte – reconnaissable entre mille – sur le cinéma de genre. Qu’il s’agisse de son incursion dans l’univers Marvel avec Blade 2, de son dyptique légendaire du Dark Horse Comics Hellboy ou de sa dénonciation du franquisme à travers L’Echine du Diable et Le Labyrinthe de Pan, Guillermo del Toro est non seulement un visionnaire, mais surtout la preuve vivante – comme il l’a dit lui-même à la dernière cérémonie des Oscars – que même un immigré mexicain comme lui peut réussir et arriver au sommet. Quand on allie un pareil talent avec la classe de telles punchlines, on ne peut que s’incliner devant le maestro… »

FILMOGRAPHIE : Cronos (1993) – Mimic (1997) – The Devil’s Backbone (2001) – Blade 2 (2002) – Hellboy (2004) – Pan’s Labyrinth (2006) – Hellboy 2 (2008) – Pacific Rim (2013) – Crimson Peak (2015) – The Shape of Water (2017)

Si le BIFFF vous intéresse et que vous ne voulez pas en manquer une miette, suivez-nous sur Branchés Culture!

Le site officiel du BIFFF

La page Facebook officielle du BIFFF

La page de Guillermo Del Toro

Cover Photograph by Josef Astor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.