Embarquez sans hésiter pour un voyage spatio-temporel avec Spartakis, le nouveau joyau du Magic Land Théâtre !

En ces temps difficiles où le pouvoir en place leur coupe honteusement toute subvention sur base de critères totalement farfelus, le Magic Land Théâtre continue à nous faire rire et à faire le plein de spectateurs. Plus que jamais, il a besoin de son public pour le soutenir et la meilleure façon de soutenir des comédiens, dont le leitmotiv a toujours été la créativité et la liberté d’expression, c’est de venir les applaudir. Et ça tombe bien car Spartakis la dernière création du Magic Land Théâtre est une franche réussite qu’il ne faut absolument pas rater.

2212. La confédération helvético-germanique qui a succédé à l’Europe, dirige désormais seule l’empire. Toutes les ressources naturelles ayant étés épuisées sur terre, elle affrète d’énormes vaisseaux pour tenter de rejoindre une planète vierge aux confins de la galaxie. Pour ce voyage sans retour, seules les plus grandes fortunes ont pu prendre place à bord de l’Antartika, le vaisseau-mère dirigé par la chancelière. Celle-ci ignore pourtant que Spartakis, le dernier grec, héritier de la dette colossale laissée par ses ancêtres, s’est introduit clandestinement à bord afin de renverser le pouvoir. (Source Magic land Théâtre)

Aventure intersidérale mystico-burlesque aux multiples influences (celle de Star Wars est la plus évidente) Spartakis est un spectacle total, drôle, distrayant, magique et intelligent. Intelligent car, sous le couvert du burlesque, Patrick Chaboud nous fait réfléchir à la folie humaine à notre monde, et à l’avenir de celui ci. Il multiplie aussi les allusions politiques à bon escient et égratigne là où il faut. Car le Magic Land Théâtre s’est forgé au fil des ans un style éloigné des sentiers battus et du théâtre classique. Et cette évolution créative n’a jamais facilité son intégration dans un paysage culturel très formaté.

© Magic Land Théâtre

Multiforme, le Magic Land a toujours favorisé l’humain avant les critères plus terre à terre, prêchant la bonne parole du rêve collectif à un public qu’il respecte par-dessus tout et qui le lui rend bien. Il est aussi insaisissable et dérangeant, et par la même indispensable. Eh oui, Madame Gréoli, vous qui n’avez sans doute jamais mis un pied au Magic Land Théâtre, par la suspension de son contrat-programme vous coupez les vivres à une des rares compagnies qui se doit d’exister dans un paysage théâtral qui bien souvent ronronne sur ses acquis. Vous affaiblissez par votre obstination incompréhensible une troupe qui a à son actif une quarantaine de créations dont quatre comédies musicales, plusieurs tournées internationales et une participation régulière à une multitude d’évènements culturels belges.

Sans compter cette vocation de découvreurs de talents qui s’affirme régulièrement avec la production de spectacles pour des comédiens issus de la compagnie qui aujourd’hui volent de leurs propres ailes comme Virginie Hocq, Sandra Zidani ou plus récemment les soeurs D’Hondt. Bref vous n’avez rien compris, et pour quelqu’un qui a en charge le pouvoir sur la culture c’est bien triste…

En attendant, le Magic Land vous répond magistralement avec tout son talent, en nous proposant avec Spartakis tout simplement un de leurs meilleurs spectacles. L’apport de vidéos en interaction avec les comédiens apporte un plus à ce spectacle fait de décors et costumes grandioses, de chansons touchantes, d’émotion et de drôlerie, comme seul le Magic Land peut nous offrir.

© Magic Land Theatre

Alors, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner, courez réserver vos places pour Spartakis ! 

L’ embarquement à bord l’Antartika a lieu encore jusqu’au 18 février.

Bonne représentation à tous, on se retrouve sur Orion !

Jean-pierre Vanderlinden

SPARTAKIS

Avec Loïc Comans,  Jean-Louis Danvoye, Sophie D’hondt, Philippe Drecq, Bruce Ellison, Manon Hanseeuw, Thomas Linckx , David Notebaert , Bénédicte Philippon, Xa

Texte et Mise en scène : Patrick Chaboud

Création Sonore : Hughes Maréchal

Création Lumière et Régie : François N

Décors et costumes : Yves Goedseels, Isis Hauben

Costumes : Frédéric Neuville

Régie Son : Claudia Micarelli

Jusqu’au 18/02/2018 au Magic Land Théâtre Rue d’Hoogvorst 8, 1030 Schaerbeek

Réservations : http://www.magicland-theatre.com/wordpress/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s