PHOTOS| African Queen mais roi du monde du Dépot, Allez Allez laisse espérer qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin

_ALL8519

L’événement était annoncé depuis quelques mois, les prestations scéniques de l’été des festivals ayant amusés le groupe et les fans suiveurs heureux de retrouver les années cultes, il se fallait à ALLEZ ALLEZ de remonter sur scène et cette fois dans une salle, Het Depot à Louvain, pour retrouver ceux qui aiment leur musique funk-punk décalée.

Un autre point de vue sur ce concert : Photos | Allez Allez au Depot, la flamme est intacte, la fièvre aussi, avec même Sean Connery

Les membres originaux du groupe que sont Kris Debusscher (guitare, chant), Robert Bindels (batterie), Roland Bindi  (percussions), Serge Van Laeken (basse) se sont enrichis de deux musiciens supplémentaires en la personne de Thom Dewatt ( clavier,saxe,chant) et de Paul Curtiz (guitare, chant). La chanteuse Sarah ayant quitté le groupe il y a déjà quelque temps, ils se sont font accompagné par Kyoko Barstoen (ex-Hooverphonic ) et Marie Delsaux.

Un nouveau remix de « Africa Queen » de 1981 est sorti ainsi que « She’ stirring Up » signé (Suske & Wiske) et disponible sur les plateformes de téléchargement numérique bien connues.

Le public était au rendez-vous et les fans de la première heure n’ont pas attendu longtemps pour être dans l’ambiance dés les premières notes de Sick et Nzatakakuna et Stirring up. Les nombreuses compositions du groupe se succéderont comme le célèbre Africa Queen et Valley of The Queen. Le groupe nous proposera durant la soirée deux nouveaux morceaux, Funky Dog et Sean Connery, ce qui laissent entrevoir peut-être de nouvelles compositions dans le futur. Le concert se terminera par le remix de Africa Queen, un arrangement endiablé et dansant à souhait .

Venir au concert de ALLEZ ALLEZ, c’est avant tout être certain de passé un bon moment avec les sonorités des années 80. Alors le groupe va-t-il proposer de nouvelles choses et encore nous étonner après tant d’ années d’absence ? On verra. Le groupe sera-t-il sur les routes cette été ?  Rien ne filtre mais pourquoi pas une tournée avec d’autres groupes de la même époque qui avaient tant de bons moments à encore offrir . On verra….

Crédit photo : Axel Tihon Album complet ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.