Le BRUSSELS INDEPENDENT SHORT FILM FESTIVAL promet du court et du trash toute la semaine aux Riches-Claires!

Courts Mais Trash, votre festival bruxellois préféré de courts métrages indépendants débarque en version XXL. Fort du succès des années précédentes, Courts Mais Trash revient avec un jour supplémentaire, deux AFTER TRASH PARTIES et un troisième prix ! Du 17 au 21 janvier.

Courts Mais Trash permet depuis 13 ans à des films autoproduits, émergents, brut, low-budget d’être projetés sur grand écran, dans des conditions optimales et de rencontrer le public qui décidera seul du Palmarès. Le tout dans une ambiance unique sans tapis rouge, ni jury, salon VIP et où les réalisateurs sont en interaction constante avec le public dans la salle mais aussi à la buvette des Riches-Claires.

Un festival pas comme les autres à n’en pas douter! 

Pour être un fervent habitué du Court Mais Trash depuis bientôt 5 ou 6 ans, je peux dire sans hésitation que ce festival est complètement décalé et original. Un peu comme le BIFFF, c’est l’ambiance et le public déjanté qui créent cette ambiance mais pas uniquement.

C’est bien entendu François Marache, le créateur du festival (avec quelques autres), qui donne sa particularité à cet événement par sa passion inconditionnelle pour le cinéma de genre, sa générosité sans faille et ses présentations cyniques et décalées. Le plus important dans un festival, c’est bien entendu la programmation.

Et c’est là que le « Court mais Trash » se démarque. Ici, pas de tabous et pas d’interdits. On donne sa chance aux réalisateurs indépendants. Si des sélections sont bien entendues réalisées, le panel des projections proposées est très large et de nombreux sujets seront abordés au cours de la semaine. C’est d’ailleurs avec plaisir que l’on remarque que le festival se rallonge d’un jour!

Si vous cherchez un festival différent qui donne sa chance aux futurs grands de demain, n’hésitez pas à foncer au BRUSSELS INDEPENDENT SHORT FILM FESTIVAL alias Court mais Trash!

Quoi de prévu au programme pour 2018?

  1. L’ouverture et le nouveau prix « Born 2 Be Cheap », qui récompensera le meilleur des films fauchés
  2. Les compétitions nationales et internationales avec (en plus des centaines de courts soumis) des films repérés au Festival Très court (Paris), Fantasia (Montréal), L’Alternativa (Barcelone), Cinemabrut (Paris), etc
  3. La nouvelle sélection « Courts mais Super WTF?! » , comprenant les courts les plus créatifs, délirants et absurdes (ENA)*
  4. La « Courts Mais Super SEX » qui reprendra quelques films repérés au Porn Film festival de Berlin. Particulièrement explicite cette année (ENA)*
  5. « The come Back », la séance consacrée au retour des réalisateurs habitués du festival qui viendront présenter leur nouveau film
  6. L’infâme séance « Courts Mais Super TRASH », toujours accompagnée de son sac à vomi (ENA)*
  7. L’Hyperconcert des Hyperartistes venus de l’Hypersuisse
  8. Une projection dédiée à la proclamation des résultats et projections des winners
  9. 2 séances OFF (gratuites) pour découvrir les films hors compétitions
  10. En clôture « PIELES/SKINS », le Long Mais Trash espagnol très attendu d’Eduardo Casanova, primé l’an dernier pour « Eat my Shit » et petit protégé de la Berlinale.

Et si vous vous demandez pourquoi Court Mais Trash, lisez ceci!

Pour réserver vos places, soit ici soit sur place directement aux Riches-Claires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.