Jusqu’au 6 octobre, la 32ème édition du FIFF bat son plein et s’annonce haute en couleur ! Une semaine bien remplie avec la traditionnelle compétition officielle mais également la compétition 1ère oeuvre de fiction!
Le cinéma belge au FIFF 2017!
Si de nombreux des courts métrages, documentaires ou encore des œuvres du cinéma belge flamand sont proposées durant la semaine du FIFF, quelques films belges francophones sont également en compétition. Nous ne manquerons pas La part sauvage de Guérin Van de Vorst dans la compétition première oeuvre de fiction (qui sera projeté au Caméo 1, le 5 octobre à 20h45 et au Caméo 4, le 6 octobre à 18h15). Ce long métrage aborde la question de la réinsertion sociale dans la société après un séjour en prison. Découvrez les coulisses du tournage grâce au travail de Cinergie, le site du Cinéma belge!
Un autre film qui est lui repris dans la compétition officielle longs métrages est Laissez bronzer les cadavres de Bruno Forzani et Hélène Cattet (encore, ce 3 octobre, au Caméo 4 à 23h00, une séance tardive et ça fait du bien d’en voir à nouveau au FIFF). Complètement déjanté en apparence, ce film d’action risque de prouver qu’un paysage idyllique n’est pas toujours synonyme de tranquillité.
Par ailleurs, ne manquez pas ces 2 séances à Bruxelles au Bozar et Cinéma Aventure!