IT (Ça): le clown le plus méchant du cinéma est de retour et sera à l’Obscure Night, ce 7 septembre !

IT (Ça), l’adaptation du roman culte de Stephen King, sera diffusé le jeudi 7 septembre à la BIFFF Obscure Night du Kinépolis! L’Obscure Night, c’est une soirée de cinéma pas comme les autres, fruit de la collaboration entre le BIFFF et le Kinépolis. Chaque mois (ou presque), un film d’horreur est précédé d’une présentation du film (en vidéo) et d’un court-métrage, et ce dans tous les Kinépolis de Belgique.

À lire aussi | Arrêtez votre cirque et sortez les ballons ! ÇA, le croque-mitaine de Stephen King est (ENFIN) de retour !

IT (titre français : Ça) est le bestseller d’horreur publié par Stephen King en 1986. Il a déjà donné lieu à une adaptation cinéma avec la légendaire mini-série de Tomy Lee Wallace. Véritable succès de masse, le clown du film a hanté les chaumières du monde entier et reste présent dans l’esprit de toute une génération. Si ce premier opus s’écartait du roman d’origine par de nombreuses libertés prises dans le scénario, l’adaptation retransmettait horrifiquement bien la tension permanente et le climat anxiogène du livre. La version 2017 d’Andrès Muschietti sera également en deux parties. Ce long métrage a été décrit comme un film sur la perte de l’innocence, avec les thèmes de la peur, de la mortalité et de la survie. Les premières réactions de la presse semblent en tout cas toutes positives à l’égard de ce film très attendu par les fans du genre.  

Si Andrès Muschietti n’a pas un cv à rallonge, l’attente est néanmoins très élevée quant à ce nouvel opus de IT (Ça). Ce réalisateur argentin n’a qu’un seul succès à son actif, mais pas n’importe lequel. Andrès est tout simplement le réalisateur du génialissime Mama (2013). Ce film stressant et glauque à souhait avait gagné le prix du festival du film fantastique de Gérardmer et il avait ouvert la nuit de l’horreur du Brussels International Fantastic Film Festival la même année. Le Bozar entend encore rugir les  »Mama » de la foule en délire dans une salle bondée!

Le court métrage prévu avant IT (Ça) pour la projection est DRIP DROP – THIS LEAK WILL KILL YOU de Jonna Nilsson. 

Drip Drop.png

IT (ÇA) 
De Andrés Muschietti
Avec Bill Skarsgård, Jaeden  Lieberher, Finn Wolfhard, etc.
Distributeur: Warner Bros
Durée: 2’15
Date de sortie belge : le  06/09/2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s