C’est du belge et c’est du bon ! Chapitre 1 : bUNNY bLACK bONES

Il s’en passe des choses dans le petit monde du rock belge. Notre pays est un vivier d’artistes  plus talentueux les uns que les autres à qui il manque juste parfois un petit coup de pouce pour accéder à la notoriété et à la gloire. C’est de ceux là dont je vais vous parler dans cette nouvelle rubrique intitulée  » C’est du belge et c’est du bon !  » qui se déclinera en plusieurs chapitres.

Rendez-vous dorénavant et de manière récurrente dans les colonnes de Branchés Culture pour des coups de projecteurs bien mérités sur quelques perles rares nées dans notre petit pays.

Et aujourd’hui direction Liège pour le chapitre 1, et plein feux sur le groupe rock bUNNY bLACK bONES !

Jean-Paul Delepont, dit JP Devox, ça vous dit quelque chose ?

Retour dans les années 80 avec le groupe Vox Populi dans lequel notre homme officie à la guitare ainsi que dans d’autres projets diversifiés avant de donner naissance à bUNNY bLACK bONES en compagnie de vieux potes comme Marc Ilari (batterie), Laurent Liégeois (chant) et Raf Bassman (basse).

Un premier album voit le jour en 2015, le bien nommé  » Eclectricity  »  mélange d’électricité et de rock teinté 70’s à l’image de ce formidable  » War Lotta Love »,  titre bâtard, et hommage évident à Led Zeppelin et Black Sabbath que le groupe transcende avec une interprétation brûlante et sans faille.

C’est carré et bourré de feeling, ça flirte avec le hard rock, le rock FM, le blues rock… Bref, ça vous envoie du lourd dans la tronche sans crier gare, et ça fait un bien fou. Poulain doué de la nouvelle écurie Rock Nation, le band se produit un peu partout sur les scènes belges et prépare un nouvel album pour 2017 dont on vous parlera bien sûr ici dès qu’ il sera disponible.

En attendant , ne boudez pas votre plaisir, courrez voir bUNNY bLACK bONES en concert et ruez vous sur leur CD  » Eclectricity « , ma main à couper que vous passerez un excellent moment !

Texte : JP Vanderlinden aka JPROCK THE DARK FEATHER

Infos et concerts sur la page Facebook du groupehttps://www.facebook.com/BunnyBlackBones/  

Ainsi que sur le site de Rock Nation Agencyhttps://rock-nation.be

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s