Empochez 2×2 places pour les débuts d’Esperanzah avec Imany, Gregory Porter, Jacques, Scylla et bien d’autres

Youhou ! Encore quelques jours et c’est Esperanzah. Un festival qui nous tient particulièrement à coeur de par son esprit, son engagement et sa multiculturalité. Bon, il est aussi floreffois, comme la base de notre webzine, alors peut-être y’a-t-il un peu de chauvinisme… Mais qui se confond par les nombreux échos chaleureux qui font de ce festival une réussite depuis des années. Et cette année ne sera pas en reste. On vous a déjà présenté le festival en long et en large (et pourtant dieu sait que c’est compliqué, tant Esperanzah! est multiple), l’heure est venue de vous récompenser en vous faisant gagner votre place parmi les passagers de cet autre monde qui commence à Floreffe.

À lire aussi | Esperanzah! dévoile totalement sa programmation musicale avec Ozark Henry, IAM, Imany, MHD, Gregory Porter et tant d’autres

À lire aussi | Esperanzah! c’est aussi arts de rue, cinéma et débats… pour petits et grands

Ainsi, Esperanzah accueillera cette année encore pas mal de pointures, déjà venues à Floreffe ou totalement inédites à l’Abbaye de Floreffe. Il y en aura pour tous les goûts. Et si on ne se concentre que sur la journée du vendredi 4 août, journée toujours particulière quand la machine humaniste se met en branle pour offrir tant de délicats moments, vous pourrez déjà savourer les performances de quelques artistes dont le nom ne vous sera pas inconnu. Avec le rappeur belge Scylla, la si touchante Imany (une découverte faite à Floreffe, il y a déjà quelques années avant que vienne le succès retentissant qu’on lui connait), les cuivres de Gregory Porter qu’on ne présente plus, l’univers fou d’un Jacques (futur grand ?), Protoje, ProleteR…

Sans oublier la scène alpha où vous pourrez (re)découvrir Uncle Waldo, Leyla McCalla ou encore Puerto Candelaria. Mais rien ne sert de courir, ne préparez pas trop votre programme, car rien ne dit que vous ne vous laisserez pas surprendre et porter par les artistes de rue dont regorge le festival (en haut, en bas, à gauche, à droite, partout quoi ! ).

Bon, assez parlé, le programme est là si vous voulez le feuilleter, l’épuiser même, place au concours que vous attendez tous.

Nous avons donc 2X2 places à vous offrir pour cette journée solaire du vendredi. Pour tenter votre chance :

  1. Aimez la page Facebook de Branchés Culture ainsi que celle d’Esperanzah!
  2. Likez et partagez cet article sur vos réseaux (en mode public !!!)
  3. Dites-nous en message privé (ou sous l’article de ce blog, en commentaire) quel est le film, « sans doute le documentaire le plus encensé de l’année » (selon les mots de notre chroniqueuse), revenant sur les luttes sociales des Afros-Américains qu’Esperanzah à ajouter à son affiche cinéma ? (Indice : nous avons brossé l’affiche cinéma, il y a quelques jours)
  4. Laissez-nous vos coordonnées complètes.

Fin du concours, le mardi 1er août. Les gagnants seront prévenus dans la foulée. Soyez sûrs d’être disponible ce vendredi 4 août. Bonne chance et rendez-vous là-bas quoi qu’il en soit.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s