Annonce fracassante qui met en fusion comics et BD franco-belge : Batman, l’homme chauve-souris rimera un peu plus avec Enrico Marini

© Marini chez Dargaud/DC Entertainment

Décidément, les nouvelles se précipitent dans le petit monde de l’homme chauve-souris qui semble bien décidé à se nourrir de sang neuf ! Alors que nous évoquions hier un film 100% carolo, voilà que Dargaud et DC Entertainment se targuent d’une annonce monstre. Le papa du Scorpion et des Aigles de Rome, Enrico Marini a jeté son dévolu sur le célèbre justicier de Gotham. Marini s’était bien gardé de nous en parler et c’est ce qui rend peut-être cette annonce encore plus excitante.

À lire aussi | Enrico Marini : « J’ai un projet secret mais restons mystérieux, je dévoilerai ça en temps et en heure »

À lire aussi | Le prochain Batman tourné à… Charleroi ? « Si le projet avait la moindre chance de paraître ridicule, je ne l’entreprendrais pas »

Enrico qui avait déjà mis sa maestria au service d’autres types d’hommes- et femmes-chauve-souris avec les vampires de Rapaces, on s’en souvient et s’en émeut encore, livrera donc une histoire originale de Batman en deux tomes. Si rien n’a encore filtré (mais on comprend mieux certains post de l’auteur sur ses pages fan officielles) sur son contenu et sa forme (on savait Marini bien avancé sur son polar Noir), on sait qu’on ne devra pas attendre bien longtemps, juste le temps de laisser l’été haler les visages. Le premier album débarquera ainsi le 3 novembre 2017. Le second suivra au printemps 2018. Le titre demeure top secret à ce jour.

De quoi réjouir les deux éditeurs qui ne tarissent pas d’éloges (et nous non plus, d’ailleurs) sur cette recrue de choc : « Son style flamboyant, son approche narrative et ses découpages cinématographiques ont révolutionné la bande dessinée. Qu’un artiste européen de cette envergure apporte sa vision personnelle et étourdissante au monde de l’iconique chevalier noir représente un évènement sans précédent sur le marché européen de bande dessinée. »

« Je suis très fier de prendre part à ce projet incroyable », a déclaré Enrico Marini. « Batman est mon super-héros favori depuis mon enfance. C’est un immense privilège de pouvoir réinterpréter son univers et d’y ajouter ma patte. »

Éditeur de DC Entertainment et légendaire auteur de comics, Jim Lee se réjouit du projet : « Nous sommes ravis qu’Enrico Marini apporte sa vision et son talent exceptionnel à ce projet qui proposera une histoire originale à un large public européen fan de DC comics ».

BATMAN. By Marini 😱Happy Halloween. #halloween #batman #marini #boo #scary #superhero #happyhalloween

A post shared by Enrico Marini (@marini_art) on

Vous nous croyez si on vous dit qu’on a hâte ? Et vu le nombre de personnes qui ont demandé un jour à Enrico quand il animerait le Dark Knight, qui en ont rêvé même, on ne doit pas être les seules !

© Enrico Marini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s