Skeptical Minds, Heartache Circus et Beneath My Sins, le métal sous toutes ses coutures au Zik-Zak

Les soirées se suivent et ne se ressemblent pas (sauf dans la qualité des affiches proposées) à la salle Zik-Zak d’Ittre. Ainsi, après Gaëtan Streel et avant Jasper Steverlinck (on vous offre des places, ici), la sympathique salle faisait la part belle à une trilogie : Skeptical Minds, Heartache Circus et Beneath my sins. Découvrez les photos de ManuGo.

Skeptical Minds, c’est un groupe formé en 2002, et qui se fait un plaisir de mélanger des sons électro-industriels avec des riffs « métal » pour accompagner au mieux la voix mélodieuse et lyrique de Karolina Pacan. À leur actif, le groupe bruxello-carolo a 3 CD et 3 EP et compte bien ne pas s’arrêter là. Leur prochain concert est d’ores et déjà programmé au Rock Classic Bar, le 30 septembre prochain.

Autre groupe belge, Heartache Circus est originaire d’Alost et nous livre une musique électro-rock métal avec des sonorités new wave sur certains morceaux et ça donne plutôt pas mal du tout. D’autant qu’avec son apparence de clowns macabres, Heartache Circus a tout pour faire impression. Une excellente découverte. Une enthousiasme partagé par ce groupe qui, à en croire ses remerciements sur Facebook, a passé une soirée mémorable au Zik-Zak.

En clôture de cette belle soirée, Beneath My Sins est venu de France pour proposer un métal symphonique. Si le groupe s’est formé en janvier 2016, son line-up n’est pas neuf sur la scène puisqu’il s’est formé sur les cendres du groupe Evolvent qui leur a déjà permis de sillonner l’Europe et de produire deux albums « Human Instict » sorti en 2014 et « Whatever Happens » en 2015. En Avril 2016, Beneath My Sins a sorti son 1er clip et 1er single « From the Flames ». Et le groupe pète en effet le feu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s