« Ne nous quittons pas »: Jacques Expert rend un vibrant hommage à son père

Vieux-Boucau dans les Landes, c’est là que Jacques (alias Jacquot) passe ses étés en compagnie de sa soeur Martine et de Jean, leur papa maître nageur sauveteur (bénévole). Et son père, c’est peu dire que Jacques le vénère.

C’est qu’il en est fier de cet homme tout en muscle (100 pompes tous les matins, excusez du peu) toujours prêt à secourir les nageurs imprudents. Et en particulier les nageuses, car en plus d’être maître nageur sauveteur (bénévole), Jean est aussi un très grand séducteur. Un jour alors qu’il s’adonne à son passe-temps favori, à savoir tracer des circuits de course de vélo dans le sable landais, Jacques voit débarquer sur le plage de Vieux-Boucau une famille pour le moins originale et à l’accent plutôt marrant. Une arrivée qui va bouleverser les vacances du garçon.

Jacques Expert

Ceux qui adorent les polars souvent très noirs de Jacques Expert risquent d’être un peu désarçonnés par le nouveau bouquin du journaliste reconverti en romancier à succès. En effet: pas de meurtres sanglants, pas de scénario diabolique ici, mais un roman émouvant sur la jeunesse de l’auteur, une véritable ode à son papa. Un père sympa, un père copain mais aussi assez mystérieux (Mais où diable pouvait-il bien se cacher sur le coup de midi à l’heure de la sacro-sainte sieste ?).

Un roman aux accents belges également puisqu’on y croise un certain Jacques Brel.

Et puisque nous avons quasiment tous des souvenirs de sable humide collant à la peau. De parties endiablées de jokari sur la plage, de crèmes glacées fondant trop rapidement à cause du soleil ardent. Il est sûr et certain que ce livre touchera bon nombre de lecteurs, d’autant plus que les vacances arrivent à grands pas. N’hésitez donc pas à fouler les plages landaises en compagnie de Jacques et de son papa (mais faites tout de même attention aux vives*)

* Une des espèces de poissons osseux marins de l’Atlantique, de la Méditerranée et de la mer Noire qui possèdent une épine dorsale venimeuse

Titre  : Ne nous quittons pas

Auteur : Jacques Expert

Genre : Roman

Editeur : Albin Michel

Nbr de pages : 298

Date de sortie : 3 mai 2017

Prix : 19,50 €

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s