Avec Bite The Bullet, Storm Orchestra nous invite à plonger tête baissée dans la tempête !

Storm Orchestra est un trio français qui fait partie du collectif Outrage qui réunit huit groupes de rock’n’roll afin de les promouvoir et de leurs trouver des scènes parisiennes pour jouer «  live ». Outrage veut faire revenir le rock en France au premier plan, là où est sa place !

Et c’est bien de rock qu’il s’agit avec Storm Orchestra et son rock diluvien joué avec rage et sauvagerie que ne renieraient pas Led Zep ou Royal Blood. Dès le premier titre « When I Touch Your »  on sait qu’on va en prendre plein les oreilles car le power trio frappe fort. Max (chant et guitare) , Adrien (basse, piano , choeurs) et Marco (batterie, percussions) jouent avec leurs tripes et envoient du lourd.

« El Tyrano »  avec ses « r » roulés et son chant habité enfonce le clou sur une rythmique qui devient de plus en plus lourde et efficace. « Survival ( flat Crazy Joe) » mélange avec audace rock hargneux et hip hop et nous emmène vers des chemins de traverse démontrant par là même que le combo ne rechigne pas à ouvrir son univers à d’autres influences.

Bite The Bullet se clôture en beauté avec « Blown » dont la rythmique et le chant évoquent un Black Sabbath rajeuni et dopé aux amphétamines. Le groupe ne renie pas ses influences 70’s. Quatre titres c’est un peu court, et dès les derniers accords on n’a qu’une envie c’est de pousser sur la touche replay.


Gageons que la prochaine étape sera celle du premier album, qui au vu de ce que ces trois là démontrent aujourd’hui ne pourra être qu’un putain de bon album de rock n’ roll !

Avec  » Bite The Bullet »  Storm Orchestra franchit un palier supplémentaire et nous démontre qu’il possède tous les atouts pour accéder à une plus grande notoriété qui serait mille fois méritée. Et ça, ça va dépendre d’eux mais aussi de vous. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…

Artiste : Storm Orchestra (Page à Facebook)

EP : Bite The Bullet

Sortie : 7 Avril 2017

Plages : 4

Durée : 14’25 »

Distribution : Believe Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.