Crime et Rurale : un polar aux accents belges signé Oswald Ernoux

© Katrien Frison

1998. la Belgique est en émoi. Marc Dutroux vient de s’échapper du palais de justice de Neuchateau. Agacé par cette rocambolesque évasion le commissaire Lebrun de Nieuwpoort est surtout préoccupé par le manque d’effectif touchant son personnel. Il s’inquiète également de voir arriver cette police unique dont tous les journaux parlent.

Néanmoins, les tracas du policier sont vite remplacés par d’autres lorsqu’il se voit confronté à une sordide affaire. Le cadavre d’un jeune homme est retrouvé dans une villa abandonnée non loin de la mer. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une overdose mais c’est sans compter sur le flair du commissaire qui penche plutôt pour un meurtre. Peu de temps après le corps d’un autre homme est retrouvé. Le commissaire Lebrun, qui a pour modèle le célèbre Navarro (les moyens en moins), parviendra-t-il à résoudre cette enquête truffées d’embûches?

Oswald Ernoux

Mis à part les héros des romans de Pieter Aspe qui exercent à Bruges, ils sont plutôt rares les policiers belges de fiction oeuvrant dans leur pays natal. Hercule Poirot faisant en effet travailler ses cellules grise outre-Manche, la plupart du temps. C’est donc avec plaisir que l’on découvre un flic bien de chez nous sorti tout droit de l’imagination du Floreffois Oswald Ernoux

Oswald Ernoux qui s’était déjà essayé à l’écriture mais dans un tout autre genre, nous concocte ici une enquête policière que n’aurait pas renié le célèbre Commissaire Maigret.

Les amateurs de polar noir devraient donc logiquement apprécier ce roman aux forts accents belges.

Titre  : Crime et Rurale (Page Facebook)

Auteur : Oswald Ernoux

Genre : Policier

Editeur : Editions Paulo-Ramand

Nbr de pages : 335

Date de sortie : octobre 2016

Prix : 18€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s