Glen Howard est l’assassin ! Glen a décidé de tuer sa femme et a tout prévu, dans le moindre détail. Oui mais voilà, personne n’est jamais à l’abri du grain de sable qui peut enrayer la mécanique…
Le crime parfait existe-t-il ? C’est à cette question que tente de répondre Francis Durbridge !
Deux heures durant on frémit en assistant au déroulement des faits et à ses conséquences parfois inattendues . Françis Durbridge nous met dans la confidence assez tôt en nous révélant le nom de l’assassin mais cette révélation n’entame absolument pas le suspense du déroulement de la pièce.
A chaque instant le spectateur s’étonne, se tortille l’esprit et se pose mille questions, totalement happé par le déroulement du plan diabolique du meurtrier.
Portée par une distribution quatre étoiles – composée de Pascal Racan , excellent dans le rôle de l’assassin , Laure Godisiabois, Pierre Pigeolet, Laurence d’Amélio, Nathalie Hugo, Michel Hinderyckx, Marie Braam et Gauthier de Fauconval et mise en scène par Daniel Hanssens – « Après le Crime » s’apprécie comme un ticket gagnant qui vous fera passer à coup sûr une excellente soirée théâtrale.
Et surtout, pour respecter les spectateurs qui verront la pièce après vous, ne révélez rien de la chute finale ! Le suspense reste entier…
Bonne représentation !
Françis Durbridge, né à Hull ( Royaume-Uni) le 25 novembre 1912 et décédé le 11 avril 1988 à Londres est un scénariste et auteur de romans policiers et d’espionnage.
Distribution
Auteur : Francis Henry Durbridge
Production :La Comédie de Bruxelles
Mise en scène : Daniel Hanssens
Organisation : Centre Culturel d’Uccle
Avec : Pascal Racan, Laure Godisiabois, Pierre Pigeolet, Laurence d’Amélio, Marie Braam, Gauthier de Fauconval, Michel Hinderyckx, Nathalie Hugo
Après le Crime les 21,22,23,24,25, 26, 28, 30 et 31 mars au Centre Culturel d’Uccle.
Infos et réservations : http://www.comediedebruxelles.com