Hey vous là, oui vous, ne serait-il pas temps de prendre de bonnes résolutions? Buche vous y aide

« Oh ben chéri, il te reste un cadeau. Tu ne l’ouvrirais pas? » Face à vous, votre copine, sourire aux lèvres et regard craquant, vous sentez l’arnaque. Les jours des fêtes, il y a toujours des cadeaux fun et des cadeaux à messages, tendant à vous dire… « ce serait bien que tu fasses… ». Et ce cadeau que vous avez tenté en vain d’enterrer sous votre beau sapin, roi des forêts, vous sentez bien qu’il risque d’appartenir au deuxième groupe! Mais bon puisque vous n’avez pas le choix, vous le déballez à contrecoeur. Vos peurs se justifient, en plein dans le mille. Vous avez dans les mains « 40 bonnes résolutions de mec » de Buche et vous redoutez que cette lecture ne soit pas une partie de plaisir. Vous avez tort. Et en vous l’offrant, votre copine a eu tort aussi, na!

© Buche chez Bamboo
© Buche chez Bamboo

Résumé de l’éditeur: Quel mec n’a jamais tenté de prendre de bonnes résolutions pour devenir un homme meilleur ? Buche, lui, prend quotidiennement des résolutions pour améliorer son quotidien : prendre soin de son corps et changer de tête, devenir aimable avec sa belle-mère, se mettre au bricolage et faire les devoirs avec ses enfants, cesser les achats impulsifs, devenir généreux et oeuvrer pour un monde meilleur, méditer au lieu de s’avachir devant la télé… Et ça marche !… Enfin presque…

© Buchez chez Bamboo
© Buche chez Bamboo

Nageant en plein délire autofictionnel, Éric Buche s’est dit que pour la nouvelle année, il prendrait non pas une, ni deux mais quarante bonnes résolutions! Vous avez bien lu: quarante comme les rugissants, comme les voleurs qui donnent du fil à retordre à Ali Baba. Pire, quarante comme un carême, comme une traversée du désert. On ne sait pas quelle « zin » lui a pris (oui c’est un belgicisme, on peut traduire ça par « folie ») mais il y croit le papa de Franky Snow. Et, en un album de BD, il entend devenir le mari idéal, le père fantastique, le collègue incroyable, le sportif accompli tout en commençant par devenir le beau-fils loyal et serviable. Et rien que ça, ce n’est pas gagné. Mais bonne chance!

© Buchez chez Bamboo
© Buche chez Bamboo

Vous vous y attendez certainement, ces bonnes résolutions (sont-elles d’ailleurs bonnes quand elles impliquent autant de prises de tête?) vont tourner court pour amuser un peu plus la galerie. D’autant que le Buche dessiné ne manque pas de bonne volonté. Mais face au machiavélique Buche-dessinateur, tous les efforts sont vains et renversés par le sort tragique et inéluctable qui revient à la charge: une pratique des sports qui tourne au jus d’os, la police aux trousses sans compter la cuisine qui devient un champ de bataille dès que le brave Éric s’y essaye.

© Buchez chez Bamboo
© Buche chez Bamboo

Notez, pour la défense de Buche, ses copains sont dans les mêmes draps, qu’ils s’appellent Zep, Tebo, Nob ou Téhem; Boulet, lui, s’en sort mieux. Chacun d’eux a, en tout cas, offert une planche au pauvre Buche qui, au bout de quarante résolutions mises en application, n’en pouvait plus.

© Nob chez Bamboo
© Nob chez Bamboo

Bref, voilà un album de saison qui joue la carte du fun tout en donnant quelques bonnes idées de résolutions… et tous les moyens pour les contrecarrer s’il vous venait l’idée, après une Saint-Sylvestre trop arrosée, d’en prendre. Bon courage! Et comme le dit l’auteur: « Homme parfait s’abstenir ».

40-bonnes-resolutions-de-mec-buche-bamboo-couvertureTitre: 40 bonnes résolutions de mec

Album de gag

Scénario et dessin: Éric Buche

Couleurs: Buche avec l’aide d’Arnow, Ernest, Ghislaine et Maroussia

Genre: Humour, Gag

Éditeur: Bamboo

Nbre de pages: 48

Prix: 10,60€

Date de sortie: le 30/11/2016

Extraits:

http://player.izneo.com/read/9782818940549

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s