Jeux d’eau et judo avec Teddy Riner sur les vagues de l’Amérique du Sud

Le premier combat était convaincant, alors voilà l’as des as du tatami mondial qui repart pour une nouvelle aventure, quasiment sous les sunlights des Tropiques. Au programme, bronzette et « bombes » dans les vagues que propose la Guadeloupe, mais aussi un entraînement intensif en vue des Jeux olympiques de Rio. Mais comme les courants sont plutôt forts de ce côté du monde, voilà que Teddy et ses amis (Fleur et Loup, nous avions fait les présentations, vous vous souvenez?) dérivent vers la dangereuse et indomptable Amazonie en quête du secret du judoka légendaire: Copa Kabana.

Résumé de l’éditeur: La Guadeloupe est une île paradisiaque. Idéale pour des vacances, elle est aussi un terrain d’entraînement formidable pour Teddy. Et maître Otapi, le coach du champion, sait parfaitement exploiter toutes les richesses du lieu. Mais, lorsque Teddy apprend que son adversaire, le terrible Ivan, cherche à découvrir le secret de l’invincibilité du légendaire Copa Kabana, il décide lui aussi de partir à la rencontre du champion brésilien.

©BeKa/Jikkô/Cosson chez Dargaud
©BeKa/Jikkô/Cosson chez Dargaud

Comme dans le premier tome, ne vous attendez pas à une leçon de judo mais plutôt à une récréation qui occupera la tête de nos futurs semeurs d’ippons. Il y a de l’humour, de l’aventure, de bons principes, comme souvent avec le duo Beka. Puis, cette Amazonie, même si on n’y trouve pas de Marsupilami (mais bien des singes tout mignons et des piranhas aux dents longues, et aussi une… sorcière), nous permet de profiter un peu plus du trait de Maître Jikkô (ro kano?) dans un autre univers.

Création de la scène de la sorcière. ©BeKa/Jikkô
Création de la scène de la sorcière. ©BeKa/Jikkô

Puis, en héros de bande dessinée, Teddy Riner a la tête de l’emploi, bien dans ses pompes dessinées et charismatique comme il faut sans rien perdre de sa musculature massive. Le larron fait l’occasion, et ici sans prétention, on s’amuse une nouvelle fois plutôt bien au contact des judogis de cette équipe éclectique. Bon, pas de quoi faire de l’ombre au Corcovado mais l’aventure ne laisse pourtant pas le temps de siroter un cocktail sur un des lieux paradisiaques visités. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois!

©BeKa/Jikkô/Cosson chez Dargaud
©BeKa/Jikkô/Cosson chez Dargaud

les-aventures-de-teddy-riner-t-2-la-force-des-vagues-beka-jikko-cosson-couvertureSérie: Les aventures de Teddy Riner

Tome: 2 – La force des vagues

Scénario: BeKa

Dessin: Jikkô

Couleurs: Maëla Cosson

Genre: Sport, Humour, Aventure

Éditeur: Dargaud

Nbre de pages: 48

Prix: 9,99€

Date de sortie: le 11/10/2016

Extraits:

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s