Le SOS musical et hilarant du Colisée pour retrouver son sac-à-dos lâchement volé

Ça n’arrive pas qu’aux autres! C’est vrai qu’il n’est pas rare de voir circuler sur Facebook des messages d’artistes et de groupes désemparés par le vol de leur matos. Et cette fois, alors que ça n’a que trop durer, c’est David, le frontman barré et psychédélique du Colisée (mais si, on vous en parlait ici ou ) qui en a fait les frais, le 9 septembre dernier après un concert liégeois.

Dans le sac injustement enlevé, des monts et des merveilles: un mémoire en phase de fignolage, un gsm tout cassé et un Ipod défoncé, un portefeuille mais aussi un pc et, à l’intérieur, le fruit de plus d’un an de travail sur le prochain album du Colisée. Et aucune sauvegarde à l’horizon pour rassurer un peu (ben non, elles étaient aussi dans le sac). Une erreur de débutant? Peut-être, mais bon, pourquoi une telle punition.

Ça fait rager et face à ce méfait facile et odieux, il y a de quoi désespérer et être décontenancé. Que faire sinon mobiliser ses réseaux et prier sa bonne étoile, tout aussi filante soit-elle. Pleurer? Ce serait bien mal connaître David qui, loin de perdre ses moyens (surtout lorsqu’ils sont du bord) et sans se déparer du surréalisme et de l’autodérision qui lui vont si bien, tire une chanson rapide de sa cruelle expérience. Ça s’appelle « Faites des sauvegardes », et ça nous a tellement surpris et fait rire que ça nous a encouragés à redoubler d’effort dans la quête de ce sac-à-dos rapiné!

Bon, en plus, ce n’est pas comme si on ne l’attendait pas de pied ferme le prochain album du Colisée! Vous savez ce qu’il vous reste à faire, likez, partagez, dansez sur vos têtes mais, bordel, ramenez-le nous ce sac!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s