VIDÉO| François Damiens veut conquérir le monde de la… chanson, bien entouré et contre la leucémie

Non, ce n’est pas un coup de folie! Ni une caméra cachée. Mais une décision mûrie et réfléchie, comme François Damiens sait en prendre pour la… bonne cause. Après avoir, entre autres, pris la mer avec Tanguy de Lamotte lors de la transat Jacques Fabre pour « Initiative coeur/Mécénat chirurgie cardiaque », l’acteur (qui a toujours le don de nous surprendre) sera le parrain de la soirée 100% sounds for research aux côtés de Virginie Efira, en soutien au Fonds Ariane. Une soirée musicale avec des artistes et groupes de premier plan. Ce sera le 27 octobre prochain.

François Damiens l’annonce: il va se lancer dans la chanson! Mais uniquement le temps d’un morceau et d’un concert exceptionnel dont il est le Parrain. Les bénéfices de cette soirée qui s’annonce déjà 100% seront intégralement reversés au Fonds Ariane pour la recherche contre la leucémie ! Mais attention : il s’agira d’être rapide car le nombre de places est limité et les artistes sont loin d’être des inconnus. Jugez plutôt: Puggy, Les Innocents, La Grande Sophie, Saule, Nicola Testa, Cocoon, Nicolas Michaux, Mustii, Hollywood Porn Stars, Montevideo, DJ set, …
En février 2015, on diagnostique à Janet Mathonet une leucémie. Elle envisage déjà le pire et comprend qu’en effet, ça n’arrive pas qu’aux autres… Un médicament « miracle » lui est administré. 
Un traitement permis par la recherche scientifique, menée dans l’ombre depuis des années grâce aux dons.Grâce à la science, Janet est sauvée. Et puis ? Que faire ? Tourner la page ? Impossible. Elle veut rendre à la science ce qu’elle lui doit et permettre à d’autres de recouvrer la santé. C’est ainsi que naît l’idée d’une soirée-concert caritatif au profit du Fonds Ariane (qui a vu le jour en 1982 suite au décès d’Ariane, à l’âge de 20 ans, des suites d’une leucémie. Reconnu par la Fondation Roi Baudouin, ce fonds finance conjointement avec le Télévie l’Institut Jules Bordet en aidant à la formation et au perfectionnement des chercheurs tout en soutenant les projets de recherches. La recherche menée à Bordet permet l’innovation dans les traitements et leur amélioration constante). Cette soirée est un projet soutenu et rendu possible grâce à l’investissement d’anonymes et d’artistes exceptionnels.François Damiens, Parrain de la soirée, nous surprendra comme seul lui sait le faire (souvenez-vous de ses interventions croustillantes aux César). Virginie Efira, la Marraine du Fonds Ariane, illuminera également la soirée par sa présence. Mais attention, il s’agira d’être rapide. Le capacité de La Madeleine est limitée! Les « happy few » qui voudront assister à cet concert unique devront se dépêcher pour se procurer leur place!

100% des bénéfices de cette soirée iront au Fonds Ariane qui œuvre pour le développement des traitements contre la leucémie. Un fondation dont les ressources reposent exclusivement sur le soutien privé. Promouvoir, soutenir et encourager cet événement, c’est contribuer aux avancées médicales. C’est lutter activement pour faire avancer la recherche et célébrer la vie !Info: Soirée 100% Sounds for Research – le jeudi 27 octobre à La Madeleine (rue Duquesnoy 14 – 1000 Bruxelles). Tickets 30€ en vente dès maintenant. Formule VIP avec walking dinner, accès à l’espace VIP : 175€ – .
Tickets : www.concertcentpourcent.be. Les personnes qui le désirent peuvent participer à la Tombola  dont 100% des lots sont gagnants et tenter de remporter l’un/e des tickets duo aller/retour pour une destination européenne, des machines à café, des tickets de concerts, etc.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s