Un coq idiot du village, un crabe géant vaniteux, un géant (aux allures de Maori) fort sympathique et bien d’autres. Le prochain Disney, aux couleurs du Pacifique, en dit un peu plus sur ses personnages.
Il y a un peu plus d’un mois, Disney révélait la bande-annonce de Vaiana, la légende du bout du monde, un film d’animation dans la lignée de La reine des neiges mais aussi de la Petite Sirène, d’ailleurs réalisé par le tandem John Musker-Ron Clements (auteurs de La petite sirène, Aladdin, Hercule ou encore La princesse et la grenouille).
Alors que le film sortira en novembre, la page Facebook du film vient de révéler quelques personnages de ce nouveau film où règnent soleil et un océan aux couleurs azurées. Et il n’y a pas à dire, tout ce petit monde risque de déménager.
Vaiana
L’héroïne, c’est elle : Vaiana (Moana dans la version originale). Intrépide et aventurière, cette adolescente au tempérament bien trempé (normal avec la mer sublime qui borde son île) aime naviguer et jouer aux exploratrices. C’est ainsi qu’elle va se lancer à la recherche d’une île fabuleuse autant que mystérieuse.
Vaiana apparaîtra aussi sous deux formes : l’aventurière adolescente mais aussi la mignonne petite fille qui découvre le joli monde dans lequel elle vit. Ce bébé est apparu dans la bande-annonce japonaise du film (voir ci-dessous) et en a déjà fait craquer plus d’un !
Maui
Là où JCVD est surnommé les muscles de Bruxelles, Maui pourrait très bien être ceux du Pacifique. Demi-dieu légendaire, c’est lui qui va aider Vaiana dans sa quête. Sa voix lui viendra d’un autre colosse : Dwayne Johnson. Sous sa stature impressionnante, Maui semble cacher un cœur en or.
Tui et Sina
Tui est le chef de l’ïle Motunui mais aussi le père de Vaiana. C’est un leader sociable et respecté, aux côtés de Sina, la maman de Vaiana. Une mère ravie de l’amour de sa fille pour l’eau mais aussi protectrice. Car, au-delà des récifs, se cachent de terribles dangers. C’est la chanteuse Nicole Sherzinger qui prêtera sa voix à Sina.
Tala
Tala, c’est la grand-mère de Vaiana mais aussi sa meilleure amie et confidente. C’est d’ailleurs sans doute grâce à sa mamy que Vaiana est si connectée à l’océan.
Tamatoa
Il n’a rien à voir avec Sébastien, le crabe enjoué de La petite Sirène. Tamatoa, c’est le crabe géant, une sorte de Midas de l’océan, attiré par tout ce qui brille pour surmonter son complexe de « ramasse-miettes marin ». Il vit à Lalotai. On comprendra qu’il n’ait pas le coeur à chanter… « Sous l’océan ».
La tribu Kakamora
Et s’ils étaient les nouveaux Minions, certes en un peu plus féroces ? La tribu Kakamora, ce sont des drôles de flibustiers dont les corps semblent être forgés dans des noix de coco.
Heihei
Heihei, c’est en quelque sorte le héros inattendu : le coq, idiot de surcroît, qui se retrouve accidentellement dans la barque aventureuse de Vaiana et Maui. Voilà qui risque d’être cocasse.
Pua
Sorte de Idéfix de la bande, Pua (heureusement le cinéma n’a pas d’odeur) est un petit cochon se comportant comme un petit chien. Énergique et innocent, loyal par-dessus tout.
À cette fine équipe, d’autres personnages devraient sans doute se rajouter, dans cette aventure qui près de quinze ans après Lilo et Stitch renoue avec le Pacifique.
Un commentaire