Wonder Woman,Batman, Strange… le plein de super-héros pour en prendre plein les yeux

Pendant quatre jours, la Comic Con de San Diego a fait le bonheur des fans de comics, de cinéma et des deux réunis. Diverses bandes-annonces de films bientôt en salles ont ainsi fait sensation.

À commencer par celle de Wonder Woman. Alors qu’après les naufrages des films Elektra et Catwoman, les héroïnes s’étaient faites rares au premier plan des films de super-héros, voilà qu’une Amazone au tempérament de feu pourrait bien changer la donne.

En effet, la célèbre héroïne campée par Lynda Carter dans une série des années 70 est plus que jamais de retour. Revenue aux affaires dans le dernier Batman vs Superman où l’actrice-révélation Gal Gadot incarnait cet atout choc et sexy, Wonder Woman n’est pas près de disparaître des écrans puisqu’elle reviendra en juin 2017 dans son propre film réalisé par Patty Jenkins.

Et dans la bande-annonce révélée il y a quelques heures, Wonder Woman, en réalité Diana Prince la princesse des Amazones, aura fort à faire puisqu’aux prises avec la Première Guerre Mondiale mais aussi avec son passé et la découverte des pouvoirs qui en font une redoutable guerrière. Une bande-annonce rythmée, énigmatique et qui donne sacrément envie.

Et Wonder Woman compte bien s’installer durablement au cinéma (pour autant que le public soit au rendez-vous). Ainsi sera-t-elle aussi membre de la charismatique Ligue des Justiciers. Une bande de super-héros prestigieuse emmenée par Batman (Ben Affleck) et composée de Flash, Aquaman, Cyborg pour faire face à une menace apocalyptique. Et si Superman est absent de ces premières images montrées au Comic Con, Batman, lui, est omniprésent.  Le film réalisé par Zack Snyder (déjà auteur de Batman Vs Superman ou de Man of Steel) devrait sortir en novembre 2017.

Et tant qu’à parler de Batman, parlons des méchants auxquels il est souvent confronté. Comme Deadshot, Harley Quinn ou encore le Joker. Tous seront au menu de Suicide Squad, une armada de super-méchants qui vont devoir… sauver le monde. Un film à découvrir dès le 3 août dans nos salles et qui s’offre une ultime bande-annonce explosive.

Ça fait beaucoup de films pour DC Comics, mais son ennemi intime, Marvel, n’est pas pour autant en reste. Voilà que le magicien Doctor Strange se dévoile un peu plus dans une bande-annonce surfant sur un côté Inception et qui en met plein les yeux. Sans doute moins connu que ses compères Spiderman ou Daredevil, le docteur Strange est en fait un neurochirurgien égoïste avant de voir sa vie totalement bouleversée par un grave accident. Dans une ouverture au monde toute nouvelle, le médecin va devoir protéger son monde en jouant les intermédiaires entre les différentes réalités et temporalités. On ne comprend pas encore tout, mais voilà une bande-annonce mystique et parmi les plus excitantes de l’année. Le film sortira en octobre.

Et si la bande-annonce de Docteur Strange a illuminé ce Comic-Con, c’est plus du côté du petit écran que Marvel a fait sensation avec la présentation avec non pas une, ni deux, mais trois séries: Luke Cage, Iron Fist et le cross-over The Defenders (une série avec en vedette rien de plus que Luke Cage, Iron Fist et Jessica Jones et Daredevil qui ont une vie sur le petit écran depuis un moment). Tout ça sur Netflix, bien sûr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s