Le groupe Kiss, star et héros d’un nouveau comics !

Alors qu’ils n’ont plus sorti d’album depuis 2012 et que leur carrière n’est plus vraiment au beau fixe et vit de ses rentes passées, les membres du groupe glam-metal Kiss tentent de se refaire en… BD, cette (troisième fois).

L’éditeur américain Dynamite Comics vient d’annoncer la sortie imminente (en octobre) d’un comics sacrant les quatre musiciens au maquillage dément et à la langue bien pendue comme nouveaux héros d’une aventure de science-fiction futuriste (avec méchants robots et créatures peu sympathiques) créée par la scénariste féministe Amy Chu et le dessinateur Kewber Baal, avec une flopée de beaux noms (Goñi Montes, Francesco Francavilla, Fernando Ruiz…)  à la réalisation des couvertures officielles et variantes.

La série devrait ainsi inclure les deux créateurs de Kiss, Gene Simmons et Paul Stanley, ainsi que les deux anciens membres Ace Frehley et Peter Criss.

Les deux rockeurs Paul et Gene, chanteurs faut-il le rappeler de I was made for loving you, se réjouissent en tout cas que l’industrie du comics s’intéresse à eux. Même si ce n’est pas la première fois: le groupe était déjà passé de la scène à la planche dans les années 70 aux côtés du mal-aimé héros de Marvel, Howard The Duke, ainsi que dans une mini-série Marvel Comics Super Special: Kiss.

Des réussites restées modestes mais qui ont ouvert la voie des produits dérivés et des apparitions de Kiss dans des films et dessin animés comme Scooby-Doo.

Reste à savoir si, en octobre, Kiss aura toujours le vent en poupe pour séduire les bédéphiles!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s