Zazie, actrice magnifique d’une demande en mariage à Bruxelles

Pour sa tournée triomphale, l’Heureux Tour, Zazie a semé quelques belles poignées de bonheur à Bruxelles, le temps de quatre dates très prisées au coeur du Cirque Royal. Et quelques années après le rodéo, c’est peu dire qu’au Cirque, la chanteuse s’est amusée comme une bête de scène aussi! Sans oublier de toucher le public ravi, simplement et sincèrement.

Ainsi, en avant goût, c’est son chouchou Guilhem Valayé de The Voice que Zazie a introduit (elle-même, s’il vous plaît) sur la scène bruxelloise. Et si écouter 3 minutes sur mer en ces temps d’inondations importantes, ça a quelque chose de cocasse, on s’est très vite détaché de la réalité pour plonger dans le formidable grain de Guilhem et la musique atmosphérique du groupe.

Après quoi, une onde de zénitude mais aussi électrique a poussé le public à se rebeller au son des tout derniers titres de la chanteuse belle et rebelle. Toujours assidue aux mélodies fortes ainsi qu’à une prose reconnaissable entre toutes, Zazie égraine Encore Heureux, Discold, Oui-Filles ou encore Faut pas s’y fier. Le public est très vite emballé et de longues salves d’applaudissements rythment les pauses. À tel point que Zazie a parfois du mal à en placer une, tout sourire.

Zazie - L'Heureux Tour - Cirque Royal Bruxelles - Juin 2016 (3)

Considérant ses chansons comme des enfants, qui parfois grandissent trop vite et deviennent des chansons connues et reconnues de ce public sans faille que la chanteuse a la chance de compter, Zazie livre quelques anecdotes aux spectateurs, comme à on en livrerait à un vieux et fidèle copain. C’est le temps de quelques chansons emblématiques: J’étais là, Je suis un homme, Rue de la paix. Mais aussi des titres moins attendus, comme le splendide La vie est belle écrit pour Christophe Willem ou le prenant Adieu Tristesse issu d’Encore Heureux. Il y aussi le formidable Si j’étais moi, tournant de puissance dans ce spectacle quatre étoiles.

Zazie - L'Heureux Tour - Cirque Royal Bruxelles - Juin 2016 (28)

Autre surprise, ce moment où prétextant qu’elle doit reprendre son souffle (il faut dire que Zazie est magnifique d’énergie et ne connaît pas l’économie), la chanteuse invite un homme et une petite fille pour rallier à l’appel tout le public présent sur le bien-nommé Tout le monde. Un moment très comique qui prouve toute le sens de l’auto-dérision et la gentillesse de cette grande dame de la chanson à la française.

Le rappel ne se fait pas attendre, le public est chaud comme jamais et Zazie en a finit de semer la zizanie, désormais c’est du côté de l’alliance qu’elle voyage des fois. Notamment ce jeudi soir, à la surprise générale. Elle saisit le micro et si tout le monde est là, elle recherche deux personnes en particulier. « Est-ce que Alain et Sophie sont dans la salle? » Silence, de gauche ou de droite, les spectateurs se regardent. Zazie, elle, les a trouvés. Mais qui sont-ils? « Je pense qu’Alain a quelque chose à dire à Sophie.«  On sourit, euphorique, la surprise est belle et réussie. Refusant d’interférer plus et laissant les deux tourtereaux dans celle bulle « made in love », Zazie leur dédie une valse, incroyable de sens. Entre deux couplets, elle demandera quand même: « Alors, elle a dit oui? ». Puis levant le pouce: « il va falloir assumer ». Même les plus durs du public se laissent aller à l’émotion. L’instant est magnifique et la témoin de luxe de cet amour naissant encore un peu plus fort est ravie.

Zazie - L'Heureux Tour - Cirque Royal Bruxelles - Juin 2016 (82)

Et alors qu’on pensait le concert fini, on aurait bien eu tort de partir. En formule acoustique (et sans larsen donc), Zazie resurgit des coulisses en compagnie de ses musiciens pour une version de Larsen au plus proche du public. Contournant le Cirque Royal tout en chantant, s’arrêtant longuement auprès d’une personne à mobilité réduite ( » l’artiste s’est laissée allée au jeu des selfies, des poignées de main et des bises. Laissant l’image d’une formidable semeuse de bonheur. L’Heureux tour porte décidément bien son nom!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s