Óðinn et les indésirables

Employé dans un bureau gouvernemental islandais, Óðinn est chargé d’enquêter sur le décès de deux adolescents survenu dans une maison de redressement au milieu des années 70.

A côté de cette enquête qui s’avère compliquée, l’homme, dont l’ex-épouse vient de mourir dans des circonstances troublantes, doit également s’occuper de sa petite fille encore grandement traumatisée par le décès de sa maman. A mesure que l’enquête progresse, Óðinn semble victime d’hallucinations auditives de plus en plus perturbantes…

Lire un polar nordique exige toujours un petit temps d’adaptation, non pas à cause de la complexité de l’intrigue mais parce qu’il est parfois malaisé de retenir le nom des lieux, ou bien encore le prénom des différents protagonistes. C’est d’ailleurs souvent le seul reproche que l’on peut faire tant les histoires sont toujours originales et surtout dépaysantes. Passons donc sur la difficulté de retenir le nom de de la dame qui a écrit ce roman (indiquez-le sur un bout de papier lors de votre visite chez le libraire, c’est préférable): Yrsa Sigurdardottir.

Par contre, saluons le flair de la maison d’édition Actes Sud qui a toujours le nez fin lorsqu’il s’agit de dénicher le nouveau Stieg Larsson (Millenium) ou la nouvelle Camilla Läckberg ( La princesse de glace). Un bon polar atmosphérique donc, que les amateurs des auteurs précédemment cités dévoreront sans déplaisir.

9782330058029_1_75

Titre  : Indésirable

Auteur : Yrsa Sigurdardôttir

Genre : Thriller

Editeur : Actes Sud

Nbr de pages : 319

Date de sortie : 3 février 2016

Prix : 22,50 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s