Acte final dans le quadriptyque Sherlock Holmes Society dans lequel le détective se retrouve aux prises avec une importante et terroriste organisation criminelles qui vient de lâcher des zombies sur le Londres de la fin 1800. Il y a du boulot sur la planche pour Sherlock, laissé en piteux état et qui devra, de plus, se priver de Watson. Fin haletante au menu.
Même pas le temps d’émerger du sommeil mortel dans lequel le Concile croyait l’avoir laissé pour de bon. Sherlock Holmes doit jouer la montre, il en va de la survie des habitants de la capitale anglaise et de la salubrité publique. Car l’heure est grave et le virus lâché fait des ravages un peu plus chaque seconde. Les Londoniens deviennent fous, galvanisés par l’appel du sang et de la violence. Et si les forces vives réquisitionnées pour lutter contre ces zombies avant l’heure tiennent bon sans relâche, elles ne résisteront pas des heures. Et c’est un Sherlock Holmes affaibli qui, en ultime espoir, va devoir faire avec son équipe, et le bien imprévisible Mister Hyde.
Engrenage machiavélique, Sherlock Holmes Society n’a fait que gagner en puissance au fil des pages et des tomes. Plongé dans l’osbcurité et l’obscurantisme (toc toc toc l’époque actuelle), l’ensemble a gagné en suspense. Car non seulement le scénariste, Sylvain Cordurié, ne manque pas d’idée mais connait ses classiques tout en les révisant (comme Sherlock Holmes obligé de s’empoisonner pour avoir une chance de vaincre) dans un mélange tonitruant. Tonitruant comme le graphisme de Ronant Toulhoat qui conclut avec énergie et fracas l’épopée.
Série: Sherlock Holmes Society
Tome: 4/4 – Contamination
Scénario: Sylvain Cordurié
Dessin: Ronan Toulhoat
Couleurs: Axel Gonzalbo
Genre: Fantastique, Thriller
Éditeur: Soleil
Collection: 1800
Nbre de pages: 54
Prix: 14,95€
Date de sortie: 27/01/2016
Extraits: