In bed with Malcom

Malcolm n’a jamais été un garçon facile à vivre, enfant déjà il avait la manie déconcertante de se déshabiller en public au grand dam de ses parents et de son petit frère. Pourtant Malcolm possède l’essentiel : une famille aimante, une adorable petite amie, et jouit, qui plus est, d’une belle cote de popularité dans son lycée. Alors pourquoi ce jeune homme auquel tout sourit va-t-il décider de rester 20 ans dans son lit sans en sortir? Comment est-il parvenu, en quelques années à devenir… l’homme le plus gros du monde?

99245926_whitehouse_238281c
David Whitehouse

C’est à travers les yeux de son jeune frère qui le compare à » un camion de chair à saucisse serré dans un collant bon marché » que l’on fait la connaissance de Malcolm, un garçon hors-norme qui, parce qu’il a toujours refusé de rentrer dans un moule, qu’il a toujours détesté l’idée de s’engager sur un chemin tracé d’avance, a soudainement pris la décision de fuir l’exaltation du quotidien en lui préférant l’immobilité de son lit.

Par le biais de chapitres très courts l’auteur anglais David Whitehouse nous narre une fable étrange mais toutefois très réaliste, brocardant au passage les médias et leur soif de faits divers dérangeants. Néanmoins il est parfois difficile de s’attacher aux divers personnages tant ils sont dépourvus d’humour et leurs réactions semblent souvent disproportionnées.  Cela dit,  « Couché » reste un très bon premier roman qui a le mérite de nous interroger sur cette jeunesse désenchantée manquant parfois cruellement d’ambition et d’espoir.

Sans titreTitre  : Couché

Auteur : David Whitehouse

Genre : Drame

Editeur : 10/18

Nbr de pages : 306

Date de sortie : 3 décembre 2015

Prix : 7,50 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s