[Concours] Lylac, la calme puissance d’un séduisant voyageur

C’est la rentrée, dans tous les sens du terme. Et si 2015 fut gâchée, 2016 promet déjà d’être folle et forte en musique. Avec des retours, des découvertes mais aussi des confirmations d’artistes locaux. Comme Lylac qui compte bien faire force de son talent pour vous éblouir avec son second album, Living by the Rules We’re Making. Il sera en concert au Botanique (le premier de l’année!), ce 12 janvier. Et on a des places pour vous!

Alors que son premier album By a tree nous avait tapé dans l’oreille par un instinct et des instants folk et une tendance à partir dans la direction d’un Tom Baxter (le frère moins connu mais hyper talentueux de Charlie Winston), Lylac nous revient trois ans plus tard avec un album encore plus abouti, plus léché et avec l’amplitude musicale et l’intensité. Toujours calme mais avec une voix qui semble s’être décidée à s’imposer et à l’aide d’arrangements majeurs et diversifiés, au coeur des cultures, Lylac explore les pistes sans déroger à sa belle simplicité, très souvent en Anglais mais aussi parfois en Français (La revanche du léger qui conclut ce deuxième album absolument pas convenu).

La musique, entre violoncelle et guitare et touches multi-instrumentales, apporte son histoire (jusqu’aux crépitements évoquant un enchanteur vinyle) tandis que l’ancien élève du conservatoire royal de Bruxelles apporte ses mots et son intensité, sa calme puissance aussi. La formule folk & blues et magique marche et Lylac risque bien de réussir le joli pari de marque de son empreinte le difficile monde de la musique à la belge. Lylac n’est pas au bout du voyage, il ne fait que le commencer! Étincelant et enlevé.

Lylac-Living-by-the-rule-were-making

Artiste: Lylac

Titre: Living by the Rules We’re Making

Nbre de pistes: 12

Durée: 54min

Label: Homerecords

Sortie: le 27/09/2015

CONCOURS: Lylac sera en concert ce 12 janvier au creux de la Rotonde du Botanique. Nous vous offrons 2X1 places pour y assister.

Pour ce faire, c’est simple:

  1. Aimez et partagez cet article sans modération
  2. Aimez notre page Facebook et celle du Botanique
  3. Comment s’intitulait le précédent album de Lylac? Dites-le nous en MP 🙂

Fin du concours le 10 janvier, à vos claviers!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s