Heymoonshaker réveille l’animal et secoue les humains (Concours)

L’année passée, s’il devait y avoir un duo révélation dans le monde du rock, il s’agissait sans conteste de Royal Blood, roi des rois. Et en 2015, un autre duo semble bien parti pour jouer la gagne et ravir la couronne. Leur nom, à lui seul, témoigne d’une réelle volonté de frapper fort. Ils s’appellent les Heymoonshaker, leur album Noir est un cadeau de rythmes et de blues-rock bien senti et ils auront droit à une mini-tournée belge. Pour laquelle on vous offre des places en fin d’article.

Insérez le disque des Heymoonshaker dans votre lecteur cd et attendez-vous à un choc frontal et brutal. Nos oreilles se heurtent à la voix incroyable, gutturale et animale de Dave Crowe puis aux accords bien claqués d’Andrew Balcon. Ces deux-là assurent et bluffent. Et s’ils se cherchent une maison, le ton est donné (le beatbox aussi, Dave est une vraie machine) et c’est une joie de l’accompagner dans un voyage à travers blues, rock et des sonorités plus country voire même plus funky. Ce deuxième album, c’est ça, et bien plus encore, c’est quelque chose d’indescriptible et d’intense de singularité. Noir fait paradoxalement exploser un peu plus au grand jour le duo anglais.

Puis, c’est le genre d’album qu’on ne peut pas seulement se borner à écouter, il implique l’auditeur et l’invite dans une danse, dans une transe ancestrale. Brut de décoffrage, Heymoonshaker s’émancipe et offre un album grand angle, taillé dans du cristal pur et avec de réelles ambitions. Le début de quelque chose d’incroyablement fort. Un disque bestial!

Heymoonshaker sera en concert, le 19 novembre au Scarabé de Chambéry (Fr), le 20 novembre au Belvédère de Namur (avec en support act les magnifiques Solkins!), le 21 novembre au TBA d’Anvers et le 22 novembre au Salon de Silly.

Heymoonshaker-noir - cover

Artiste: Heymoonshaker

Album: Noir

Durée: 42 minutes

Nbre de pistes: 12

Date de sortie: le 23/10/2015

Page Facebook: Heymoonshaker

Site: www.heymoonshaker.com

Concours: Gagnez 3X2 places pour aller les voir au Belvédère de Namur

Pour les remporter, rien de plus simple:

  1. Aimez notre page Facebook Branchés Culture ainsi que celle de Heymoonshaker
  2. Partager cet article
  3. Dites-nous le nom des deux membres de ce groupe appelé à décoller.

Fin du concours le 18 novembre, bonne chance à tous 🙂

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s