Nouvelle chanson (méchante) pour Gad Elmaleh

Il persiste et signe, l’humoriste préféré des Français! Alors qu’il vient de faire sa première en Amérique, Gad Elmaleh vient également de dévoiler une nouvelle chanson. Plus sérieuse que la danse de la joie, « Perdu d’avance » compte bien être l’un des fers de lance d’un nouveau et très sympathique conte musical à venir: Martin & les fées.

Et pour le coup, c’est en méchant que le Gad(sby) le Magnifique se travestit, et non des moindres puisqu’il incarnera Godefroy le Vilain. De quoi donner un coup de sombre sur le conte. Et dans son interprétation de « Perdu d’avance« , l’acteur de Chouchou prouve, une nouvelle fois, qu’il est capable de bien chanter et d’amener des subtilités d’interprétation. En effet, son méchant, on y croit, rien que par la voix et en attendant les images. À noter que l’humoriste-acteur ne sera pas la seule personnalité à se plonger dans l’univers féérique de Martin & les fées puisque le casting est véritablement d’enfer! Jugez plutôt: Michèle Laroque, Yannick Noah, Garou, Vincent Niclo, Patrick Fiori, Idir, Gérard Lenorman, Arielle Dombasle, Dany Brillant, Natasha St-Pier, Anggun, Lorie, Lisa Angell, Julie Zenatti, sans oublier Véronique Jannot à la narration et, surtout, Paul Ventimila et Sara Carreira, deux jeunes de talent!

De quoi augurer du très bon pour le conte musical créé par Dominique Gorse (quelques belles expériences dans le monde de la littérature jeunesse) et Jacques Veneruso (ancien de Canada et auteur de perles pour Céline Dion, Patrick Fiori, Florent Pagny et autres Johnny Hallyay) et accompagné par les dessins de Frédéric Multier, rien que ça! Bref, pour les petits, mais pas que. Et on gage que ça intéressera aussi les grands!

Rappelons le pitch de l’histoire:

« Les fées, ça n’existe pas…
Et pourtant, un soir après la classe, Martin, un jeune garçon qui boite un peu, donne un coup de pied dans un vieux réveil trouvé sur le bord de la route… Il libère alors une curieuse bille qui fait des étincelles… La bille renferme quelque chose… qui se met à bouger et à lui parler… : la fée Iris.

Iris confie à Martin avoir été enfermée dans le cristal il y a très longtemps. Et pour qu’elle puisse en être libérée, Martin et elles doivent d’abord libérer six autres fées qui ont subi le même sort.

Grâce aux pouvoirs magiques d’Iris, ils partent à leur recherche à travers le monde. Commence alors une aventure extraordinaire, sur laquelle plane l’ombre de Godefroy le Vilain, qui a jeté ce sort aux fées il y a des siècles. »

Le tout en association et en aide aux Enfants de la Terre.

Site: www.martinetlesfees.com

Page Facebook: www.facebook.com/MartinEtLesFees

Sortie de l’album, le 16 octobre

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s