La BO de Sam Smith pour le prochain James Bond Spectre, un brin décevante!

On l’attendait depuis un teaser datant de quelques jours, c’est désormais officiel! À un mois et demi de la sortie ciné, Sam Smith a révélé, ce matin sur BBC One, ce qu’il a musicalement concocté pour lancer le très attendu 007 Spectre sur les ondes FM!

Writing’s on the wall, tel est le titre de cette nouvelle chanson qui sera au générique de ce 24ème épisode de la saga. Soul et envoûtant à souhait pour un thème digne successeur de celui, détonnant, de Skyfall? Plus ou moins mais sans plus quand même.

http://www.bbc.co.uk/programmes/p033dnsg/player (le lien semble down, mais sur Spotify ça va)

Dans la chanson du jeune prodige à la voix androgyne, on retrouve les arguments de toute bonne musique d’un James Bond. C’est symphonique, emmené par une belle voix mais sans doute y manque-t-il un peu d’explosivité. Difficile de passer après Adèle (ou Tina Turner ou Shirley Bassey) avec une chanson, certes sobre et efficace, et un peu molle. Pas loin des sommets, cette bande originale ne les tutoies quand même pas! Quant au film en lui-même, au vu des premiers extraits, pas de quoi douter, lui ne sera pas mou! On est impatience!

Réponse en salle le 11 novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.