La Nuit des Choeurs, un festival féerique!

Ces 28 et 29 août se tiendra la seizième édition de la nuit des choeurs, un festival inattendu où la magie opère au coeur même des ruines de l’Abbaye de Villers-la-Ville. Un concert-promenade qui accueille cette année Maurane, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois ou encore le Golden Gate Quartet. Rien que ça!.

téléchargement

Un festival au coeur des ruines

Cette année, une nouvelle fois, pas moins de six ensembles vocaux des quatre coins du monde se produiront dans les ruines de l’abbaye cistercienne. Dispersés dans les endroits les plus majestueux du site, à l’abri d’une crypte séculaire par exemple, les artistes répéteront leur concert de vingt minutes durant la soirée, avant de se rassembler pour une apothéose unique sur la grande scène, illuminée par un majestueux feu d’artifice!

concert-promenade_04-500x300

Des voix d’or, sous les étoiles

Cette année encore, les festivaliers seront gâtés par une affiche particulièrement alléchante!

concert-promenade_05-500x300

Maurane et son choeur

Maurane, cette artiste bien de chez nous, véritable pilier de la culture belge, aura le privilège de se produire sur la scène la plus spectaculaire du site; dans la nef de l’abbatiale. Avec son ensemble vocal, elle interprétera ses plus grands succès au cours d’un concert acoustique spécialement conçu pour l’occasion.

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Cette manécanterie vieille de plus de cent ans n’est certainement plus à présenter. Si leur répertoire, principalement religieux à sa création, a bien changé, l’émotion qu’ils suscitent, elle, est toujours bien présente. Sous la direction de Laura Zimmerman, cet ensemble vocal vous immergera dans son univers merveilleux en réinterprétant des œuvres bien connues, encore une fois dans un cadre magnifique.

Les Marins d’Iroise

L’abbaye fera également office de port pour trente matelots dans l’âme à l’univers incroyable. Tout droit arrivés de Brest, ils se produisent régulièrement sur les plus belles scènes, prenant toujours soin d’emmener avec eux leurs majestueux paysages bretons. Un concert au goût salé, rempli d’aventures maritimes et de récits mélancoliques.

The Golden Gate Quartet

L’abbaye tremblera sous l’énergie incomparable du gospel grâce au Golden Gate Quartet, un groupe de légende, fort de 80 années d’existence, de 9 albums, et surtout d’une pluie de récompenses. Avec ses interprétations uniques, ayant inspiré Elvis Presley en personne, le groupe ne manquera pas de susciter une émotion riche auprès de son public.

The Brussels Choral Society

Revenons dans notre cher plat pays avec ce chœur prestigieux de 120 choristes, fondé en 1979. Cet ensemble de renommée européenne peut se targuer d’avoir chanté aux côtés de Barbara Hendricks, Karl Jenkins ou encore d’être au service du Palais, comme à l’occasion du mariage du Prince Laurent. La formation interprétera les plus grands chefs-d’œuvre du répertoire classique et d’opéra.

German Voices – Quartonal

C’est l’un des ensembles vocaux les plus prometteurs que l’Allemagne ait connu ces dernières années et il mettra sans nul doute l’abbaye à une heure quelque peu humoristique! Plébiscités à travers toute l’Europe, les quatre virtuoses interpréteront des oeuvres classiques allant de la Renaissance au XXI ème siècle.

concert-promenade_08-500x300

Une soirée magique qui réjouira tous vos sens… À vivre ces 28 et 29 août dans les ruines de l’Abbaye de Villers-la-Ville.

Plus d’infos: http://www.nuitdeschoeurs.be/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.