Découvrez le jeune prodige Biga*Ranx à Esperanzah et au BSF!

On le sait depuis quelques jours, il n’est plus possible de se procurer un pass 3 jours pour le festival floreffois Esperanzah. Reste pour certains la douloureuse tâche de choisir un jour. Pour vous aider, on vous parle de l’immense coup de coeur que nous avons eu pour le jeune et hyper-talentueux Biga*Ranx.

Il a une voix dingue, Biga*, celle de black, l’assurance d’un homme qui a vécu des choses, capable de transcender l’oreille de celui qui l’écoute. Reggaeman, hip-hoppeur, franco-anglophile, à 26 ans, cet oiseau de nuit blanche peut se targuer d’avoir plus qu’éveiller notre curiosité avec Nightbird. Bon, bien sûr, le Français n’en est pas à son coup d’essai, après 3 albums (dont un live) et pas mal de featuring, au gré du temps et d’une fidélité sans faille au label X-Ray Productions, Biga*Ranx (qu’en Belgique, le public de Dour a déjà pu découvrir) est un véritable phénomène, une valeur sûre, si pas la valeur la plus sûre du paysage Regga-Dub français. Français, parisien (comme l’affiche la pochette de ce nouvel album, et ce même si Paris is a bitch) mais aussi cosmopolite et capable de rallier  un large public (en témoigne des dates de prestiges complètes comme un Bataclan!).

Dans ce nouvel opus, c’est une incursion dans son monde de la nuit que le jeune reggaeman nous propose. Avec un flow de haute volée, des rythmes posés mais toujours cette voix qui fait le boulot. Dans les quatorze pistes que propose Nightbird, on est trimbalé dans cette nuit, on y côtoie des drôles de gens, des featuring de prestige, un reggae moderne mais surtout une bonne dose d’engagement de la part du natif de Tours. Les sonorités sont variées et l’album regorge d’excellents morceaux. Même quand on n’aime pas le reggae, Biga*Ranx nous ravage d’ondes jouissives et donne une sacrée envie de se laisser porter par cette musique. Et notre petit doigt nous dit que le show ne fait que commencer, ce Biga*Ranx doit être un sacré showman! Son album est impressionnant de maîtrise et de richesse!

On attend de voir ça ce dimanche 2 août à Esperanzah! (20h30, Côté Cour) et le samedi 22/08 au BSF (Mont des Arts, 21h)

BigaRanx - Nightbird - Wagram

Artiste: Biga*Ranx

Album: Night Bird

14 Titres

Label: X-Ray Productions

Maison de disque: Wagram

Sortie: le 9 mars 2015

Site Officiel et Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s