« N’oublier jamais », faux-coupable et rebondissements

Jamal aime le sport et ce n’est pas sa prothèse en carbone qui l’empêchera de participer à l’Ultra-trail du Mont-Blanc (neuf mille six cents mètres de dénivelé, quarante-six heures de course tout de même…) Alors qu’il s’entraîne sur les routes d’Yport, son regard est attiré par une écharpe rouge coincée dans des fils barbelés, une écharpe de marque, qu’il a tôt fait de subtiliser.

A plusieurs mètres de là il découvre une jeune femme au bord de la falaise prête à commettre l’irréparable. Jamal a une idée. Pour convaincre la jeune femme de ne pas se jeter dans le vide il lui lance un bout de l’écharpe en espérant la ramener tout doucement vers lui. Son stratagème ne fonctionne malheureusement pas, la pauvre fille décide tout de même de mettre fin à ses jours. Le jeune homme la retrouve 120 mètres plus bas, avec, aussi incroyable que cela puisse paraître, l’écharpe rouge enroulée autour du cou. Les résultats de l’autopsie sont formels, elle a été étranglée…

Là où d’autres que lui auraient tendance à tirer sur les mêmes ficelles, à user du même canevas, Bussi nous sort des intrigues toujours différentes et dépaysantes. Après nous avoir fait découvrir le Giverny de Monet (Nymphéas Noirs) ou bien encore l’île de la Réunion ( Ne lâche pas ma main) direction cette fois la Haute-Normandie, ses falaises abruptes, ses plages de galets. Et comme toujours chez Bussi aucun temps mort, on lui reprochera peut-être une histoire relativement banale par rapport à ses précédents romans, tant le procédé du faux-coupable a déjà été maintes fois utilisé. Mais cela ne nous empêchera nullement de profiter de cette histoire pleine de rebondissements.

Et ne vous inquiétez pas de la « mauvaise tournure du titre, avec Bussi, tout est voulu.N'oublier jamais

Titre: N’oublier Jamais

Auteur: Michel Bussi

Genre: Policier/Thriller

Éditeur: Presses de la cité

Collection: Domaine Français

Nbre de pages: 504

Prix: 21,90€

Date de sortie: 07/05/2014

(Existe aussi chez Pocket et en Audiolib)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.