Un petit jouet mécanique, une balade ravie sur l’Île de Beauté

La corse, quelle île magnifique, ses maquis, sa plage de Meria, son soleil ardent. Cette Corse, Anna ne l’aime pas, forcée de passer les vacances en compagnie de ses parents l’ado rêve d’ailleurs, de villes bruyantes, de rencontres enrichissantes avec des jeunes de son âge, qui, comme elle, vénèrent l’art et Patti Smith. 

Anna voit dans l’arrivée imprévue de sa soeur Hélène et de sa petite fille Léa, l’occasion de sortir un peu de cette torpeur estivale. La jeune ado tombe vite sous le charme de sa petite nièce sur laquelle le sort semble s’acharner un peu trop souvent. De quoi éveiller les soupçons de la jeune fille…

Marie Neuser est prof, et ça se sent, tant elle sait dépeindre à la perfection les tourments de l’adolescence. Son héroine un rien désabusée, solitaire et amatrice de rock, on s’y attache vite et même si le style du roman (il y a peu de dialogue) exige un petit temps d’acclimatation, on est ravi d’accompagner Anna sur l’île de Beauté.

Par Pascal Étienne

 

Titre: Un petit jouet mécanique

Auteur: Marie Neuser

Genre: Policier/Thriller

Éditeur: L’Écailler

Collection: Polar et noir

Nbre de pages: 158p.

Prix: 17€

Date de sortie: 20/09/2012

(Existe aussi chez Pocket)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.