Véritable phénomène de société, le succès de La Femme Parfaite est une connasse ne pouvait pas s’arrêter là et heureusement pour toutes les femmes imparfaites charmées par l’humour décapant des sœurs Girard, l’aventure ne s’arrête pas là! En effet, la dessinatrice et auteur Margaux Motin allie ses dessins à la plume des deux soeurs pour un album mordant!
Une chose est sûre, le résultat est assez magique puisque l’alchimie entre les trois femmes est surprenante. On ne pouvait pas rêver mieux que les dessins de Margaux Motin pour illustrer le guide de survie de la femme imparfaite. Les mots font écho aux dessins de manière naturelle, comme s’ils avaient toujours été là. Bref, l’univers de Margaux Motin se fond dans celui des soeurs Girard à la perfection; ses personnages sont débordant de réalité, à la lumière des textes qui y font À tel point que l’on en vient à reconnaître son legging galaxie ou encore son sac Fame au détour des pages. Un régal!
À tous les inconditionnels de La Femme Parfaite est une connasse, pas d’inquiétude, toutes les notions incontournables s’y retrouvent; de la « jurisprudence de la frange » au « jean test », en passant par la « théorie de l’indifférence ». Une manière d’offrir aux lectrices une belle synthèse des deux livres précédents, agrémentées de merveilleux dessins, plus vrais que nature.
À se procurer de toute urgence si l’on est une femme et que l’on veut passer un bon moment à découvrir que l’on n’est pas la seule à faire cramer ses cupcakes ou à pleurer devant les téléfilms de M6!
À se procurer de toute urgence également si l’on est un homme et que l’on veut comprendre un peu mieux les femmes et leurs comportements parfois si étranges!
Par Alizée Seny
(Margaux Motin est bien entendu sur Facebook et sur son blog, tout comme La femme parfaite)
Titre: Margaux Motin rencontre la Femme Parfaite est une connasse
Auteurs: Margaux Motin, Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard.
One Shot
Genre: Humour, Chronique, Guide
Éditeur: Fluide Glacial et J’ai Lu
Nbre de pages: 104
Prix: 16 euros
Date de sortie: 20/05/2015
Extraits:
Un commentaire