Parce que la connasse ne meurt jamais…

Après le triomphe auprès de la gent féminine de la femme parfaite est une connasse, les soeurs Girard sont de retour, avec un deuxième opus aussi piquant que le premier qui ravira les fans du genre.

On se souvient tous de ce livre… On en a tous entendu parler à un moment ou à un autre. Ecrit par Anne-Sophie Girard, l’humoriste, et Marie-Aldine Girard, la journaliste, la femme parfaite est une connasse était à la base réservé à leurs copines. Elles ont vite découvert qu’elles avaient beaucoup plus de copines qu’elles ne le pensaient… En effet, leur livre fut un réel succès et charma de nombreuses femmes en les faisant rire avec ses conseils hilarants, tout en leur redonnant confiance.

Un an à peine après la sortie du livre, les deux sœurs reviennent avec de nouvelles théories, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Et non, elles n’avaient pas tout dit! Le résultat est plutôt satisfaisant, quoiqu’un peu décevant comparé au premier. Peut-être aurait-il fallu laisser plus de temps entre les deux livres pour en augmenter la qualité?

Quoiqu’il en soit, les constatations, les théories et les conseils s’enchaînent et font rire (c’est le plus important). Une nouvelle fois, chaque femme retrouvera un peu d’elle-même dans cette galerie de personnages féminins amusants et tellement vrais. Cette seconde partie à de quoi convaincre la « femme imparfaite » et la faire rire aux larmes, une fois de plus!

4b118292-7e03-11e3-_506001c

12/20

La femme parfaite est une connasse! Le Retour

Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard, J’ai Lu, 157 pages, 5 euros

Par Alizée Seny

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.