Walter Hus, Eaves et Soak envahissent le Botanique pour une soirée éclectique.

Dernière ligne droite avant les Nuits Botanique qui ouvriront leurs portes le 9 mai prochain, marquant le coup avec un concert du talentueux Benjamin Clementine. C’était donc l’occasion pour nous de parler d’une soirée éclectique qui accueillera entre autres Walter Hus, et de vous proposer un petit concours!!

banner_les_nuits_2015_38

Soak

soak1

Difficile de croire que ce jeune prodige de la musique anglo-saxonne n’a que dix-huit ans… Dix-huit ans, certes, mais déjà une belle carrière derrière lui. En effet le jeune irlandais, alias Bridie Monds-Watson, peut se vanter d’avoir travailler avec quelques grands du monde musical actuel comme George Ezra, Tegan and Sara ou encore les géniaux CHVRCHES, ayant dans la foulée enchaîné une belle série de concerts sold out.

2015 fut une année plus que fructueuse pour le jeune homme qui a atteint la nomination tant convoitée de BBC Sound of 2015. Une chose est sûre, sa voix androgyne saura vous toucher tout en simplicité, vous portant au gré de cette magnifique pop orchestrale tellement rafraîchissante, à la croisée des chemins de Lykke Li ou encore Laura Marling.

Eaves

EAVES-16

Et la soirée se poursuivra avec Joseph Lyons, aka Eaves, une autre étoile montante de la scène britannique. Ce jeune auteur-compositeur à déjà tout d’un grand…. Armé d’un style bien à lui, il emmène son auditeur dans un voyage sonore fascinant, dévoilant des paysages lointains et lumineux. Il sera aux Nuits Botanique pour présenter son nouvel album, What Green Feels Like, sorti au printemps 2015.

 Walter Hus

1176361_157636011096990_1422140694_n

Co-fondateur, dans les années 80, du groupe d’avant-garde Maximalist, Walter Hus sera présent pour clôturer cette soirée qui s’annonce déjà retentissante. 1989 marque pour l’artiste la fin du groupe; mais également le début le début d’une nouvelle aventure artistique plus classique orientée vers la danse, le théâtre, les films et l’opéra. Dès 2000, Walter Hus conçoit son propre « Orgue DECAP », un instrument unique d’une évolution technique poussée qui permet de s’adapter à des styles musicaux très variés, allant du psyché à l’électro. En 2014, le compositeur participe au documentaire Sound of Belgium pour lequel il compose une adaptation du cultissime « Universal Nation » de Push. Investissant le Grand Salon de son orgue DECAP, tout au long du festival, Walter Hus sera également présent pour cette soirée unique, nous livrant sans doute une prestation des plus étonnantes.

Bref, ce 16 mai prochain, le Grand Salon vibrera au son de trois artistes en tout point différents, qui nous ferons vivre une soirée éclectique nous plongeant à tour de rôle dans un univers singulier qui n’appartient qu’à eux…

Par Alizée Seny

Infos et réservations : http://botanique.be/fr/activite/soak-eaves-walter-hus-160515

***CONCOURS***

Vous n’avez pas encore vos places? Pas de soucis, nous en avons gardé quelques unes au chaud pour vous! Alors si vous voulez tentez votre chance pour gagner 2 places pour cette soirée, rien de plus simple:

1) Likez notre page facebook et celle du Botanique

2) Envoyez-nous un message privé avec la bonne réponse à cette question: De quel groupe Walter Hus fut-il le co-fondateur?

FIN DU CONCOURS LE 12 MAI À MINUIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.